Le match le plus important du 6ème tour de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la saison 2023/24 aura lieu le mercredi 13 décembre à Dortmund. Dans l’arène locale, le Signal Iduna Park, l’équipe du Borussia reçoit le PSG parisien. Le jeu débutera à 21h00 CET.
L’intérêt pour ce match est alimenté par le fait que le résultat de la rencontre à venir est fatidique pour les invités. La position du tournoi dans le groupe a évolué de telle manière que ce n’est qu’au dernier tour du groupe « F » que le vainqueur du deuxième billet pour les séries éliminatoires de l’actuelle Ligue des champions sera connu.
De plus, compte tenu du résultat du premier face-à-face entre ces deux équipes, il est tout à fait raisonnable de supposer que le Borussia aura envie de se venger sur son terrain. L’issue du match est donc imprévisible.
Caractéristiques de la position du tournoi dans le groupe F
Il se trouve qu’à la suite du tirage au sort du tour de groupe, le groupe « F » s’est avéré le plus difficile en termes de participants. Avec le Borussia et le PSG, le groupe comprenait des équipes aussi difficiles que Milan et Newcastle. Cependant, le Borussia a réussi de manière inattendue à prendre la tête et, au 4ème tour, a réussi à s’assurer une place en séries éliminatoires.
Avant le dernier tour, les « bourdons » disposent de 10 points et d’un ticket garanti pour le tour suivant. Les Parisiens, considérés comme favoris avant le début du tour de poule, ont franchement mal performé. Sur les cinq matches disputés, les hommes de Luis Enrique comptent deux victoires et un nul. Avec 7 points, le PSG est en deuxième position. Le résultat du face-à-face avec le Borussia déterminera si les Parisiens disputeront les barrages au printemps 2024 ou se contenteront de matches de Ligue Europa.
Les deux autres équipes du groupe F, l’Italien Milan et Newcals, occupent respectivement la quatrième et la troisième place. Les deux équipes ont 5 points et peu de chances de se qualifier pour le tour suivant. Peu de choses dépendent du résultat du face-à-face entre Milan et Newcastle, puisque les principaux événements se dérouleront à Dortmund.
Quel jeu Borussia Dortmund peut-il montrer ?
L’équipe d’Edin Terzic a eu du mal à entrer dans le tournoi. Le premier match et la première défaite à l’extérieur 0:2 du PSG. Cela a été suivi d’un pâle match nul 0:0 avec Milan. Le succès n’est venu aux «bourdons» qu’au 3ème tour, lorsqu’ils ont réussi à battre Newcastle sur la route avec un score minimal de 1:0.
Deux semaines plus tard, le Borussia a réussi à consolider son succès en battant le même Newcastle à domicile sur le score de 2:0. Le Borussia a pu consolider son succès au cinquième tour, lorsque Milan a été battu 3:1 à San Siro dans un match difficile et difficile. En conséquence, les «bourdons» comptent 10 points, ce qui leur a permis de prendre la première place dans un groupe aussi difficile et d’obtenir rapidement un billet pour la prochaine étape de la Ligue des Champions.
Dans l’ensemble, l’équipe est prête à poursuivre le combat. Pour conserver la première place. Cependant, beaucoup dépend de l’humeur des joueurs et de leur condition physique, qui cette saison sont obligés de se battre durement pour les prix du championnat de Bundesliga. Après 13 tours disputés, les Bumblebees comptent 25 points et la cinquième place au classement. Selon toute vraisemblance, cette saison, l’équipe parie sur la lutte en Ligue des Champions.
Pour atteindre le but souhaité, la composition de l’équipe d’Edin Terzic répond aux objectifs. Presque tous les principaux acteurs sont en action. La seule défaite a été la blessure à la hanche de Felix Nmechi. Les milieux de terrain sont en bonne forme. La ligne offensive est complétée par Allais Sébastien Allais, Donyell Malen, Youssoufa Moukoko et Niklas Fullkrug. Il est probable qu’avec l’aide de tels joueurs, l’équipe pourra obtenir le succès souhaité.
Paris Saint-Germain remportera-t-il la victoire ?
Les Parisiens, contrairement au Borussia, font figure d’ambiguïté dans l’actuelle Ligue des Champions. Au lieu de réussir dès le départ et de résoudre tous les problèmes liés à son entrée en séries éliminatoires, l’équipe est obligée de se battre jusqu’au dernier tour pour sortir du groupe F.
Sur la base des résultats de 5 matches joués, le PSG ne compte que 7 points. L’équipe de Luis Enrique a remporté son match d’ouverture du tour de poule. Avec un score de 2:0, le même Borussia, avec lequel les Parisiens se battront lors des 6 dernières journées, a été battu. Cependant, le succès au premier tour a été suivi d’une défaite 1:4 lors du match contre Newcastle. Au troisième tour, le PSG a battu Milan 3:0, mais deux semaines plus tard les Rossoneri ont réussi à se venger en battant les Parisiens sur le score de 3:2.
Le match à domicile contre Newcastle n’a pas non plus apporté le résultat souhaité. Un match nul 1:1 contre un rival clé a mis en doute l’entrée du PSG au prochain tour de la Ligue des Champions.
L’équipe de Luis Enrique a quelques problèmes avec son effectif. Le défenseur Marchinho et le milieu de terrain Warren sont absents pour une durée indéterminée en raison de blessures. Cependant, la ligne offensive des Parisiens s’annonce impressionnante. Avec Ousmane Dembele, Kylian Mbappe et Ramos Goncalo dans le mix, il y a de fortes chances que le PSG soit en mesure d’atteindre ses objectifs lors du prochain match.
Où placer un pari sur le match Borussia Dortmund – Paris Saint-Germain ?
Tenter votre chance et essayer de deviner le résultat du match Borussia Dortmund – Paris Saint Germain ne sera pas si simple, mais néanmoins, je vous propose une méthode fiable. Tout d’abord, inscrivez-vous avec le code promo 1win et obtenez un bonus garanti de 200% sur votre premier dépôt. Deuxièmement, je vous recommande de prêter attention aux cotes que vous pourrez voir sur le site du bookmaker 1win.
Prévisions pour le match « Borussia » – « Paris Saint-Germain »
La situation qui s’est développée dans le groupe « A » semble ambiguë. Avant le tour final, trois équipes se disputent à égalité une deuxième place en séries éliminatoires. Le PSG a les plus grandes chances de se qualifier dans le groupe. En conséquence, les bookmakers évaluent les chances des Parisiens, donnant une cote de 1,95 à 2,00 pour que le PSG remporte le match contre le Borussia.
Le succès des Bumblebees dans le prochain jeu semble douteux. Les bookmakers donnent une cote de 3,55 à 3,60 pour la victoire de l’équipe d’Edin Terzic. Le pari est clairement sous-évalué, car il est peu probable que le Borussia se contente d’observer les événements sur le terrain. Un match nul, peu probable, est estimé à peu près aux mêmes cotes.
Dans la situation actuelle, le résultat le plus optimal pour un pari est « les deux équipes marqueront ». Il y a de fortes chances que nous voyions des buts marqués dans le match. Convient pour le jeu à venir et parie sur un total/plus de 2,5. L’affaire ne se limitera certainement pas à un but marqué, il faut donc s’attendre à des buts.