Aperçu du match «Copenhague» – «Galatasaray»

Frank Leboeuf

Copenhague – Galatasaray

Un match intéressant nous attend mardi 12 décembre dans la capitale du Danemark. Dans le cadre du dernier 6ème tour de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la saison 2023/24, la ville locale de Copenhague accueille le turc Galatasaray. Le match aura lieu à la Parken Arena et débutera à 21h00 CET.

Une attention particulière est accordée au match à venir en raison de la situation difficile du tournoi qui s’est développée dans le groupe A avant le tour final. Si le Bayern a résolu la question de sa participation à la phase éliminatoire plus tôt que prévu et sans aucun problème particulier, alors une véritable lutte s’est déroulée pour le deuxième billet pour le cycle de printemps du tournoi. De plus, la lutte pour la deuxième place est menée par des équipes qui ne seraient probablement pas considérées comme de véritables prétendants avant le début de la ronde de groupes.

La situation dans le groupe « A » avant le tour final

Sur la base des résultats des cinq tours disputés, il s’est avéré que les équipes précédemment répertoriées comme favorites ne cherchaient pas à quitter le groupe. Il n’y a pas de questions pour le Bayern Munich. L’équipe a joué « excellemment » la ronde de groupes, ne perdant que des points en un seul match. Pour le reste, le champion allemand reste fidèle à lui-même, traversant tout le cycle des matches de groupe sur une note positive.

On ne peut pas en dire autant de l’anglais Manchester United. L’équipe d’Erik Ten Hag n’a pas réussi à offrir au Bayern une concurrence digne de ce nom. De plus, les Diables Rouges n’ont pas réussi à marquer suffisamment de points après cinq matches pour s’assurer une place au tour suivant. Le sort du deuxième ticket pour les séries éliminatoires sera décidé par des équipes complètement différentes.

Le modeste Copenhague danois a franchement surpris tout le monde en parvenant à combattre ses adversaires sur un pied d’égalité. En face de lui dans la lutte pour la deuxième place se trouve le non moins ambitieux Turc Galatasaray. Ce sont ces deux équipes qui doivent décider laquelle d’entre elles est la plus digne de participer à l’étape de printemps du tournoi.

Copenhague perdra-t-il ou gagnera-t-il ? Chances et analyse.

Les Danois ont surpris tout le monde. Même avant le début de la ronde de poules, Copenhague s’est vu modestement confier le rôle d’un outsider. Le maximum auquel l’équipe pouvait prétendre était de se qualifier pour les éliminatoires de la Ligue Europa. Cependant, aujourd’hui, la situation est complètement différente et l’équipe de Jakub Nestrup est l’un des principaux prétendants à une deuxième place en séries éliminatoires de la Ligue des champions.

Naturellement, sur la base des résultats des cinq tours disputés, la réserve de points des Danois est néanmoins faible. La situation dans le groupe A permet à l’équipe danoise de se battre pour sortir du groupe et du tournoi principal. Pendant le tournoi, Copenhague a réussi à prendre des points au Bayern, a fait match nul à l’extérieur contre Galatasaray, a gagné et s’est vengé à domicile contre Manchester United. En conséquence, avant le dernier et le plus important match de l’année sortante, les Danois avaient 5 points et la deuxième place au classement.

Certes, Copenhague ne joue pas régulièrement dans le championnat danois. Après deux défaites consécutives, le club de la capitale est troisième, à 3 points du leader du championnat Midtjylland.

Nous découvrirons comment se déroulera le prochain jeu dans une semaine. Quant à la préparation au combat de l’équipe, les Danois subissent également des pertes dans l’équipe principale. Le défenseur Mileng Birger et le milieu de terrain Glem William continuent de guérir de leurs blessures. Cependant, d’autres acteurs principaux sont en bonne forme et prêts à entrer sur le terrain.


Galatasaray pourra-t-il gagner ?

Le Galatasaray turc est toujours considéré comme un prétendant à la qualification du groupe. Une autre chose est qu’avant cela, l’équipe a joué longtemps dans un autre tournoi, la Ligue Europa, où la classe des équipes est légèrement inférieure à celle de la Ligue des Champions. Cependant, cette saison, les Turcs ont réussi à accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une autre chose est que résoudre la question de la sortie du groupe n’a pas été si facile. Au lieu de se battre pour un ticket avec Manchester United, les Turcs ont dû régler le problème avec le modeste danois de Copenhague.

Après cinq tours joués, l’équipe turque compte également 5 points. Les atouts de l’équipe peuvent inclure une victoire et un match nul lors de la confrontation avec l’anglais Manchester United. Les Turcs ont définitivement raté les matches contre le Bayern. Le nul 2:2 à domicile contre les Danois peut également être considéré comme un échec. Du coup, seul le dernier match contre les Danois de Copenhague répondra à la question. Les Turcs parviendront-ils à se qualifier pour les séries éliminatoires ou devront-ils se contenter d’un résultat différent ?

Il est assez difficile d’évaluer la force de l’équipe turque. Dans le championnat de Super League turque, Galatasaray est leader, partageant la première et la deuxième place avec l’autre club de la capitale Fenerbahce. Le jeu offensif de l’équipe semble bon, avec des joueurs comme l’Argentin Mauro Icardi et deux attaquants turcs Yilmaz Baris Alper et Akturkoglu Kerem qui donnent le ton. Si les principaux joueurs de l’équipe maintiennent leur capacité de combat et leur condition physique pour le prochain match, les Danois auront du mal.

Cependant, si l’attaque de l’équipe turque est bonne, il y a des problèmes en défense. Les Turcs marquent beaucoup, mais encaissent aussi beaucoup. Pour 11 buts marqués en 5 matches, les Turcs en ont concédé 12. Les Danois pourraient bien en profiter, qui ne seront probablement pas sur la défensive à domicile.

Pronostics pour le match « Copenhague » – « Galatasaray »

Les bookmakers ont décidé à l’unanimité d’égaliser les chances des équipes lors du prochain match. Malgré le facteur terrain, Galatasaray a de meilleures chances de succès dans le match. Les bookmakers offrent des cotes de 2,35 à 2,40 pour que les invités gagnent. Les bookmakers ont une cote de 2,80-2,85 pour que les Danois gagnent.
Considérant que le premier match entre ces deux équipes s’est soldé par un match nul à Istanbul, un résultat similaire lors du match à Copenhague ne doit pas être écarté. Les bookmakers ont une bonne cote de 3,70 pour un match nul.

Cependant, le pari le plus optimal pour le match à venir pourrait être le résultat « les deux marqueront ». Étant donné que les deux équipes marquent beaucoup, une telle prévision est tout à fait probable. Vous pouvez prendre un risque et parier sur le total/plus de 1,5. Dans tous les cas, parier sur les buts marqués peut rapporter de bons gains.

Laisser un commentaire