Aperçu du match «Newcastle» – «Milan»

Frank Leboeuf

Pronostic Newcastle - Milan

Le mercredi 13 décembre, nous aurons un autre drame footballistique dans le groupe F. En plus du match à Dortmund, où le Borussia local affrontera le PSG parisien, les deux autres équipes de ce « quatuor mortel », Newcastle et Milan, s’affronteront à Newcastle à St. James’s Park. Le jeu débutera à 21h00 CET.

Ce match est certainement l’un des événements les plus marquants du dernier 6ème tour du tour de poules. Outre le fait que deux équipes ambitieuses s’affrontent, le résultat de ce match pourrait être décisif pour chacun des participants. Le vainqueur, dans des circonstances appropriées, a la possibilité de sortir du groupe et d’obtenir une place pour les séries éliminatoires de printemps de la Ligue des champions.

Dans d’autres scénarios, le vainqueur pourrait se contenter uniquement d’une place en séries éliminatoires de la Ligue Europa. L’équipe perdante se retrouvera sans rien du tout.

Alignement des forces dans le groupe « F » avant le tour final

A la veille du 6ème tour final de la phase de groupes de la Ligue des Champions, une situation paradoxale s’est développée dans le groupe F. Le groupe « de la mort », comme on l’a immédiatement surnommé après le tirage au sort, a fait honneur à son nom, entretenant l’intrigue jusqu’au tout dernier moment. Trois équipes se disputent à égalité une place en ronde éliminatoire. De plus, le sort du prix ne se décide pas en un seul match. Les résultats de chacun des deux matches pourront être déterminants dans la répartition des places au classement.

Le leader du groupe, le Borussia Dortmund, a réussi à résoudre à l’avance la question de sa sortie du groupe. Dortmund, qui compte 10 points, peut être dépassé par les Parisiens en cas de succès, mais même une défaite au tour final permet aux Bumblebees de conserver leur place en playoffs.

Le « PSG » français se contente soit d’une victoire, soit d’un match nul lors du dernier match pour accéder au tour suivant. Même à égalité de points avec Newcastle, les Parisiens conservent une meilleure différence but/encaissé.

La situation du tournoi est beaucoup plus chaude avec les deux autres équipes du groupe F. Newcastle et Milan ont chacun 5 points et se disputent à égalité l’un des billets pour le tour suivant. Les deux équipes n’ont besoin que d’une victoire qui, avec le résultat correspondant du match à Dortmund, ouvre la porte aux éliminatoires de la Ligue des champions. Dans le cas contraire, le vainqueur devra se contenter d’une place en barrages de la Ligue Europa.

Quelles sont les chances de victoire de Newcastle ?

Les Britanniques étaient considérés comme les plus faibles des quatre équipes. Cependant, les Magpies ont réussi à démontrer un bon football dans un certain nombre de matches, ce qui a causé beaucoup de problèmes à leurs adversaires les plus éminents.

Le début de Newcastle dans l’actuelle Ligue des champions n’a pas été mauvais. Premièrement, au premier tour, il y a eu un match nul et vierge contre Milan. Puis, au deuxième tour, une brillante victoire 4-1 à domicile face au PSG. Cependant, ce succès a été suivi d’un échec lors du match à domicile contre le Borussia 0:1. Le nul lors du match contre le PSG à Paris a un peu égayé la situation. Résultat, les Magpies ne disposent que de 5 points avant le tour final et d’une fragile chance de place en playoffs des Coupes d’Europe.

Quant à la forme de jeu de l’équipe d’Eddie Howe, à en juger par les résultats des deux derniers matches disputés en championnat de Premier League, l’équipe se porte bien. La perte la plus importante a été la blessure à la cheville de Sean Longstoff. Le reste de l’équipe est équilibré dans toutes les lignes. Cela ressort clairement des performances de l’équipe lors des matches de championnat de Premier League. Premièrement, Chelsea de Londres a été battu sur le score de 4:1. Puis ce fut le tour de Manchester United, qui s’inclina 1:0.

Après la victoire face aux Diables Rouges, Newcastle s’installe à la 6ème place du classement. L’équipe compte 26 points et compte 7 points de retard sur le leader.


Milan peut-il gagner ?

Les Italiens traversent une période difficile cette fois. Après 5 tours joués, les Rossoneri sont passés des favoris du groupe « de la mort » à des outsiders. Tout cela est dû à la performance dégoûtante de Milan au début du tour de groupe. Deux matches et deux nuls. Un match nul et vierge à domicile contre Newcastle, suivi d’un match nul tout aussi sec à l’extérieur au Borussia. La défaite face au PSG sur le score de 0:3 a mis un point rouge dans les échecs des hommes de Stefano Pioli.

Une consolation facile pour l’équipe et un faible espoir d’améliorer la situation a été une victoire 2:1 à domicile lors du match retour contre le PSG. Cependant, dès le cinquième tour, l’équipe de Stefano Pioli a encore perdu. Cette fois, il y a eu une défaite à domicile 1:3 lors du match contre le Borussia. Résultat, après 5 tours disputés, les Rossoneri, comme Newcastle, n’ont que 5 points et de faibles chances de sortir du groupe.

Il est intéressant de noter que le même manque de stabilité dans le jeu de Milan est observé dans le championnat de Serie A. Après 14 journées disputées, les Rossoneri comptent 29 points et la troisième place au classement.

La composition de Milan n’a subi aucun changement significatif avant le match. Malheureusement, l’attaquant Noah Okafor est blessé. Les défenseurs Marco Pellegrino et Malik Thiaw ont été blessés et il est peu probable qu’ils participent au match contre Newcastle. Néanmoins, à en juger par les noms des joueurs, Milan possède une équipe plutôt prête au combat. Il est surprenant qu’avec une telle sélection de joueurs, les Rossoneri soient contraints de décider de quitter le groupe au tout dernier tour.

Quels sont les pronostics pour le match « Newcastle » – « Milan »

Il est difficile de choisir un favori pour le prochain match. Les rivaux sont à peu près égaux en force. Le seul avantage des Magpies est le facteur d’arène à domicile. L’équipe d’Eddie Howe est invaincue lors de ses derniers matches à domicile.

Quant à la motivation, les deux équipes s’accordent sur cet argument. Les deux équipes peuvent également être gagnantes et perdantes.

Sinon, les bookmakers sont unanimes dans leurs appréciations sur l’issue du match à venir. Newcastle a encore plus de chances de succès. La victoire des Magpies est estimée par les bookmakers à une cote de 1,70 -1,80. Vous pouvez parier sur la victoire de Milan avec une cote de 4,60. Ce qui laisse penser que peu de gens croient aujourd’hui au succès des Rossoneri.

Cependant, à mon avis, il est recommandé de parier sur le résultat que les deux équipes marqueront ou sur le résultat que la première équipe ne perdra pas. Malgré les faibles cotes, ces deux options de pari ont de bonnes chances de gagner.

Dans quels bookmakers puis – je parier sur Newcastle-Milan?

Dans notre revue, nous pouvons vous recommander de parier sur Tunibet pour ceux qui regarderont ce match de Tunisie. Excellentes fonctionnalités et bonnes cotes pour des événements non triviaux.

Si vous préférez choisir d’autres bookmakers, et que vous êtes intéressé par d’autres conditions, nous vous suggérons de placer un pari dans 1xBet. Cette société est parfaitement orientée vers le football et s’est établie comme un bookmaker fiable et ultramoderne. La présence de diffusions en ligne ne fait que consolider le statut de leader dans le monde des Paris sur le football.

Laisser un commentaire