Aujourd’hui, presque à chaque étape, vous pouvez voir les classements et les meilleures feuilles des meilleures équipes de football du monde. Cependant, si vous regardez la composition des participants de ces listes, vous pouvez trouver un certain nombre de différences. La raison en est que certains classements sont basés sur des statistiques, d’autres listes incluent les équipes les plus populaires.
La première liste établie par l’UEFA est principalement utilisée pour l’analyse sportive, pour élaborer des prévisions pour l’avenir et pour évaluer la force réelle des équipes. Les autres listes se basent sur des informations obtenues de la presse, des revues et des données de sondages. Le critère déterminant pour figurer dans de telles listes n’est pas tant les réalisations des équipes, mais plutôt leur popularité auprès des supporters et la fréquence de leur présence dans le champ médiatique.
Nous vous proposons notre TOP-10 des meilleures équipes de clubs du monde, qui représente un compromis entre le classement de l’UEFA et un classement basé sur les préférences des supporters et les données obtenues des médias.
À quoi ressemble le TOP 10 des meilleurs clubs du monde?
Nous offrons la liste DES meilleures équipes de clubs du monde. À titre de comparaison, les points du classement réel des clubs de l’UEFA seront indiqués à côté de chaque équipe du TOP 10.
- Real Madrid, Espagne (123.000 total points UEFA)
- Barcelone, Espagne (85.000 Total points UEFA)
- Manchester City, Angleterre (141.000 total points UEFA)
- Bayern Munich, Allemagne (136.000 total points UEFA)
- Liverpool, Angleterre (107.000 total points UEFA)
- Paris Saint-Germain, France (108.000 total points UEFA)
- Inter Milan, Italie (99.000 total points UEFA)
- Arsenal, Londres, Angleterre (68.000 Total points UEFA)
- Juventus, Turin, Italie (80.000 total points UEFA)
- Chelsea, Londres, Angleterre (96.000 Total points UEFA)
Comme vous pouvez le voir, par le nombre de points marqués dans le classement de l’UEFA, le leader inconditionnel est le Club anglais «Manchester City». Légèrement inférieur aux anglais allemand « Bayern » et seulement la troisième place dans le classement de l’UEFA attribué au Real Madrid.
En ce qui concerne notre TOP 10, nous avons organisé les équipes en fonction de l’ampleur et du nombre de leurs réalisations dans le football, en fonction du niveau de popularité du peuple.
Lors de la rédaction du classement, nous avons pris en compte un certain nombre de raisons objectives. Tout d’abord, les réalisations des équipes, le nombre et l’importance des titres remportés ont été pris en compte. Viennent ensuite des facteurs tels que la force des championnats nationaux dans lesquels les équipes participent. Il n’est donc pas surprenant que notre TOP 10 soit représenté par les équipes des cinq principaux championnats d’Europe des clubs.
Sans aucun doute, la palme du championnat dans le classement appartient au Real Madrid et au FC Barcelone. Ce sont ces deux équipes qui sont les plus titrées dans le football. Les autres équipes se sont positionnées dans le classement au fur et à mesure de leurs progrès réalisés au cours des trois ou cinq dernières années.
Dans notre classement, ces équipes comprennent l’anglais «Manchester City«, le français» Paris Saint-Germain «et Londres»Arsenal ». Ce sont ces trois clubs qui présentent le football haut de gamme aujourd’hui. Ce sont ces trois équipes qui sont populaires auprès de millions de fans.
Passons maintenant directement à la liste la plus HAUTE
Leadership. Real Madrid, Espagne
Real Madrid. L’équipe représentant la Liga espagnole a été fondée en 1902. Le nom non officiel de l’équipe est « galacticos», «crémeux», « Club Royal ». Tous les noms énumérés représentent le statut élevé de l’équipe et le statut d’étoile des joueurs qui ont joué pour le Real Madrid au cours des différentes années.
L’équipe organise des matchs à domicile à l’Arena Santiago Bernabeu de Madrid, avec une capacité de 81 044 spectateurs. Carlo Ancelotti, entraîneur des « crémeux ».
Depuis plus d’un an, le Real Madrid est en tête de tous les classements officiels et non officiels. La raison est banale. Cette équipe a réussi dans son histoire à atteindre le succès le plus retentissant et le plus significatif sur le terrain du football de Club.
Le Royal Club fait partie des trois meilleures équipes n’ayant jamais quitté la division élite du football espagnol. En conséquence, sur le compte du Real Madrid, le plus grand nombre de titres remportés dans le championnat d’Espagne. L’équipe a été championne du pays 35 fois. En 19 saisons, le Club de Madrid devient vainqueur de la coupe d’Espagne. Au cours de son histoire, le Real Madrid a remporté 12 fois la Supercoupe nationale.
Il a remporté le Real Madrid et d’autres trophées nationaux. À différentes années, les «crémeux » sont devenus le vainqueur de la coupe du Roi et ont remporté une fois la coupe de la Ligue espagnole. Selon le nombre de titres remportés dans le football espagnol, la concurrence du Real Madrid ne peut faire que Barcelone.
Beaucoup plus impressionnant succès de l’espagnol grand sur la scène internationale. Pour commencer, le Real Madrid est le détenteur du record absolu du nombre de victoires dans le plus prestigieux tournoi du Club en Europe de la Ligue des Champions. Le Club espagnol a remporté 14 fois le prestigieux trophée. Et la même équipe possède deux autres Records absolus. Dans le tournoi de la coupe des Champions européens, qui a précédé l’apparition de la Ligue des Champions, le Real Madrid a réussi cinq saisons consécutives à devenir l’équipe la plus forte. Dans le nouveau format de la Ligue des Champions, le Real Madrid a remporté trois années consécutives.
L’équipe a remporté la coupe UEFA à deux reprises. Cinq fois, le Real Madrid a remporté la Supercoupe de l’UEFA. Le seul trophée qui n’a pas encore conquis l’équipe est la coupe des vainqueurs de coupe. Deux fois, le Real Madrid a joué en finale de ce tournoi, et deux fois la victoire a échappé aux mains de l’équipe de Madrid. De même, la situation autour des victoires en Ligue Europa. Dans ce tournoi, le Real Madrid n’a pas encore de succès.
La raison de l’absence de victoires en Ligue Europa est simple et compréhensible – le Real Madrid est obligé de tout ce temps de se battre pour des trophées plus prestigieux.
L’équipe compte trois coupes intercontinentales. Le Royal Club est cinq fois champion du monde du Club. La Dernière fois que l’équipe a remporté ce titre en 2022. En plus des titres les plus importants, il y a encore beaucoup d’autres trophées intéressants dans la collection du Real Madrid.
L’équipe et les joueurs qui ont joué dans sa composition, et un certain nombre d’autres Records. Par exemple! Le Real Madrid a remporté 275 victoires sur l’ensemble de sa participation à la Ligue des Champions (coupe d’Europe des clubs Champions). Cristiano Ronaldo a réussi 17 buts en une saison de Ligue des Champions.
À différents moments dans la composition du Club Royal brillait des Stars du football telles que Vicente del Bosque, Emilia butragueño, Raul Gonzalez, Samuel Eto’O, iCar Casillas, Juan Mata, Hugo Sánchez, Karim Benzema.
En évaluant tous les mérites sportifs du Real Madrid, je tiens à rappeler un autre aspect qui distingue ce Club parmi les autres équipes du monde. En 2022, la valeur estimée du Real Madrid était de 4.5 milliards d’euros.
Deuxième place. Barcelone, Espagne
Dans notre TOP 10, nous avons donné la deuxième place à Barcelone. Même si l’UEFA n’apprécie pas l’équipe catalane aujourd’hui, il est peu probable que, par le nombre de réalisations et l’importance dans le football mondial, les «grenat-bleu» ont des concurrents parmi les autres clubs de football.
Le FC Barcelone est l’équipe qui représente la capitale de la Catalogne dans le championnat de La Liga espagnole. L’équipe est fondée en 1899. Le FC Barcelone accueille ses matchs à domicile au stade olympique de Barcelone, d’une capacité de 54 000 spectateurs. Le stade du Club camp Nou est en cours de rénovation.
Le surnom officieux de l’équipe est « Blaugranes «ou»bleu grenat ».
L’équipe catalane en termes de nombre de titres et de trophées remportés ne rivalise qu’avec le Real Madrid. Dans l’histoire de l’existence de l’équipe de Catalogne 27 fois est devenu champion d’Espagne parmi les équipes de la division élite. À ce jour, « bleu-Grenade » sont les Champions actuels du pays.
L’équipe compte 31 victoires en coupe nationale. En 14 saisons, le FC Barcelone devient le vainqueur de la Supercoupe d’Espagne. L’équipe a remporté deux fois la coupe de la Ligue et a beaucoup d’autres trophées et prix nationaux dans son hall of Fame.
Au cours de sa performance sur la scène internationale, l’équipe a remporté 5 fois la coupe des Champions européens et est devenu le vainqueur de la Ligue des Champions, qui est une nouvelle version du prestigieux tournoi. Trois fois, l’équipe s’est qualifiée pour la finale de la coupe d’Europe.
Barcelone est le détenteur du record du nombre de victoires en coupe des Foires. Le tournoi a existé jusqu’en 1971 et l’équipe catalane a été trois fois vainqueur de ce trophée. L’équipe compte 4 victoires dans le tirage au sort de la coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA. Cinq fois, le Barça a remporté la Supercoupe de l’UEFA. La Dernière victoire remonte à 2015. À trois reprises, le FC Barcelone a remporté la coupe du monde des clubs.
L’équipe catalane n’est pas seulement célèbre pour ses victoires sur les terrains de football de l’Espagne et du monde. La renommée mondiale du « bleu-Grenade » a apporté des joueurs légendaires tels que Bernd Schuster, Johan Cruyff, Ronald cooman, romario, Rivaldo, Ronaldinho, Josep Guardiola, Luis Figo, Xavi, Iniesta, Carlos Puyol, Neymar, et bien sûr, le septuple vainqueur du ballon d’or argentin Lionel Messi.
Troisième place. Manchester City, Angleterre
Le Club de Manchester City, qui représente le championnat de premier League Anglaise. L’équipe est fondée en 1880 et est aujourd’hui l’un des favoris du Club, non seulement anglais, mais aussi du football mondial. Les matchs à domicile de Manchester City se déroulent au stade Etihad, qui peut accueillir 54 000 spectateurs.
Depuis 1894, le Club porte le nom officiel de Manchester City. Officieusement, l’équipe est appelée « citadins»ou « mancity ». L’entraîneur des Citizens, Josep Guardiol, a déjà joué pour le FC Barcelone et a ensuite dirigé l’équipe en tant qu’entraîneur-chef.
Par ailleurs, c’est» Manchester City «aujourd’hui, selon la version de l’UEFA en tête du classement des clubs les plus forts d’Europe, en avance sur le légendaire Real Madrid et le FC Barcelone. Ici, on a surtout pris en compte les succès que l’équipe a obtenus au cours des deux dernières années, deux.
Le Club de Manchester City est l’un des plus anciens d’Angleterre, mais ses réalisations les plus importantes et les plus importantes de l’équipe a réalisé tout récemment, déjà au XXIe siècle. Jusqu’à ce moment-là, il y avait tout dans l’histoire de l’équipe, et des hauts et des bas. Les Citizens sont Champions d’Angleterre pour la première fois lors de la saison 1936/37. Manchester City a remporté son deuxième titre de champion après 30 ans dans la saison 1967/68.
Pendant ce temps, le Club a remporté quatre fois la fa Cup, deux fois l’équipe est devenue le vainqueur de la coupe de la Ligue de Football et une fois les «citadins» ont réussi à obtenir le super Bowl. Le seul trophée honorifique sur la scène internationale de Manchester City a remporté en 1970, devenant le vainqueur de la coupe UEFA.
Malgré son statut de plus ancien Club d’Angleterre, l’équipe a volé trois fois de la division élite. De plus, dans la saison 1998/99, les «citadins» ont joué jusqu’à ce qu’ils soient dans la troisième division de football. Le retour dans l’élite du football anglais a eu lieu pour la saison 2001/2002, après quoi les «citadins» continuent à jouer dans la Premier League Anglaise.
En 2008, le Club est racheté par Abu Dhabi United Group, une société des Émirats arabes Unis. À partir de ce moment, l’ascension de Manchester City au sommet de l’Olympe du football a commencé. Les succès dans le championnat National et les victoires sur la scène internationale ont été Facilités par d’importants investissements dans l’équipe, dont une grande partie a été consacrée à l’acquisition de joueurs de football haut de gamme.
Aujourd’hui, 15 ans après l’acquisition de l’équipe par la famille du Cheikh arabe, la tirelire des citadins compte de nombreuses victoires et réalisations exceptionnelles.
L’équipe est championne d’Angleterre en titre, remportant jusqu’alors le titre honorifique 9 fois. Sept fois, et trois fois avec les nouveaux propriétaires, Manchester City est devenu le vainqueur de la fa Cup. Depuis 2014, les Citizens ont remporté 6 fois la coupe de la Ligue de football, portant le nombre total de victoires dans ce tournoi à 8. Dans la nouvelle histoire de l’équipe, trois victoires en Supercoupe d’Angleterre.
Les changements survenus avec l’équipe ont eu un impact majeur sur les performances de Manchester City sur la scène internationale.
En 2023, les Citizens ont complété leur liste de trophées d’honneur par leur victoire en Ligue des Champions. À cela s’ajoute la victoire de la même saison en Supercoupe de l’UEFA + coupe UEFA, obtenue dès 1970.
Parmi les joueurs vedettes qui ont joué à différents moments dans des maillots de couleur céleste, on peut citer le gardien Peter Schmeichel, l’argentin Sergio Agüero, l’ivoirien Yaya Touré, l’espagnol David Silva et le belge Vincent Kompany.
Quatrième place. Bayern Munich, Allemagne
Le Bayern Munich est champion d’Allemagne en titre. L’équipe la plus titrée d’Allemagne a été fondée en 1900. Les matchs à domicile du Club se déroulent à l’Allianz Arena de Munich, qui peut accueillir 75 000 spectateurs.
Le surnom non officiel est « Bavarois » ou « rouges ». Thomas Tuchel, l’entraîneur-chef de l’équipe.
Le Bayern n’est pas seulement l’équipe la plus titrée d’Allemagne. L’équipe tout au long de son histoire montre régulièrement des résultats élevés, méritant le statut de l’équipe de football la plus stable.
Au cours de plus de 120 ans d’histoire, le Bayern a remporté un grand nombre de prix, de titres et de trophées, se classant au même rang que de grandes équipes telles que le Real Madrid et le FC Barcelone. En ce qui concerne le classement actuel de l’UEFA, l’équipe de Munich est à la 2e place, derrière le championnat de Manchester City.
Sur la scène intérieure, le Bayern a le plus de titres et de victoires. L’équipe a obtenu des résultats élevés année après année tout au long de son histoire. « Bayern » 33 fois est devenu champion d’Allemagne, établissant un record absolu pour le nombre de titres de champion. L’équipe de Munich a remporté la coupe d’Allemagne 20 fois, ce qui est également un record. En six saisons, les «Reds » sont devenus le vainqueur de la coupe de la Ligue allemande, et en dix saisons, l’équipe a remporté la Supercoupe d’Allemagne. Il y a un certain nombre d’autres trophées et prix honorables à l’actif du Bayern.
Sur la scène internationale, le Bayern est puissant. Le Club a remporté la coupe d’Europe à trois reprises. Et cela a été fait trois saisons consécutives, de 1973 à 1976, ce qui est un autre record inégalé. Trois fois, les Reds ont remporté la Ligue des Champions, et cinq fois l’équipe a participé à la finale d’un tournoi prestigieux.
Sur le compte de «Bayern» une victoire dans le tirage au sort de la coupe des vainqueurs de coupe et une victoire en coupe de l’UEFA. Deux fois, les munichois sont devenus le vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA. En 2013 et 2020, le Bayern remporte la coupe du monde des clubs.
Le succès et la gloire de l’équipe ont apporté des joueurs tels que Franz Beckenbauer, Karl Heinz rummenige, Lothar Mateus, Oliver Kahn, Bastian Schweinsteiger, manuel Neuer et d’autres, non moins célèbres et grands joueurs de football.
Cinquième place. Liverpool, Angleterre
L’une des équipes les plus titrées d’Angleterre. Liverpool a été fondée en 1892. Depuis sa création, l’équipe est un membre permanent de la Ligue anglaise de football et joue aujourd’hui dans la premier League Anglaise. Ses matchs à domicile a lieu à l’Arena «Enfield », d’une capacité de 61000 spectateurs.
Le surnom de l’équipe est « Reds » ou « Merseyside ». Jürgen Klopp est actuellement l’entraîneur-chef de Liverpool.
Selon le nombre de titres remportés «Liverpool » est parmi les leaders du football anglais. L’équipe a été championne d’Angleterre 19 fois. Le Merseyside remporte son premier titre de champion lors de la saison 1900/01. Liverpool compte 8 victoires en fa Cup. En neuf saisons, l’équipe remporte la coupe de la Ligue de football. Une fois l’équipe a remporté la super coupe de la Ligue de football et 16 fois est devenu le propriétaire de la super coupe nationale de l’Angleterre.
Pas moins impressionnant succès montre «Liverpool » et sur la scène internationale. Quatre fois, Merseyside est devenu le vainqueur de la coupe des Champions européens. Liverpool a remporté la Ligue des Champions à deux reprises. Quatre fois, l’équipe a participé à la finale de la coupe d’Europe des clubs Champions et de la Ligue des Champions. La Dernière fois que l’équipe a participé à la finale de la Ligue des Champions en 2022, en s’inclinant 0-1 au Real Madrid.
Dans l’actif de l’équipe trois victoires en coupe de l’UEFA. Liverpool a remporté quatre fois la Supercoupe de l’UEFA. En 2019, les mersys deviennent Champions du monde du Club.
En termes de nombre de titres remportés sur la scène internationale, Liverpool n’est plus que le Real Madrid, le Milan AC et le Bayern Munich.
La renommée du football de l’équipe a apporté le jeu de joueurs tels que Ian Rush, Jamie carragher, Steven Gerrard, Miles Owen, Xabi Alonso, Roberto Fermino, Fernando Torres, Mohammed Sallah.
Sixième place. Paris Saint-Germain, France
Le Club Paris Saint-Germain, une équipe représentant la capitale française Paris. Bien que le Paris football Club soit le plus jeune de France, l’équipe n’a été fondée qu’en 1970, le nombre de titres remportés par le PSG n’est pas égal.
Le nom officieux de l’équipe est « les parisiens», «PSG»ou « rouge et bleu ». Le stade du Parc des Princes accueille 47 000 spectateurs. L’entraîneur-chef de l’équipe est actuellement le spécialiste espagnol Luis Enrique.
En 2011, 70% des actions du Club ont été acquises par la société du Qatar «Qatar sports Investments». Après des investissements financiers impressionnants consacrés à l’acquisition de joueurs, une nouvelle histoire de l’équipe a commencé. C’est ce fait qui place l’équipe de Paris sur un pied d’égalité avec les clubs de football les plus anciens et les plus populaires d’Europe.
Au niveau National, l’équipe est le leader absolu. Le PSG compte 11 victoires en Ligue 1. À ce jour, les parisiens sont les Champions en titre du pays.
Outre le titre de champion, le parisien compte 14 coupes nationales gagnées. En outre, l’équipe a participé cinq fois à la finale de la coupe de France. Il y a à l’actif du PSG et 9 victoires en coupe de la Ligue française. L’équipe de France a remporté la Supercoupe de France 11 fois, ce qui est un record absolu. La Dernière fois que l’équipe a remporté ce trophée honorifique en 2022.
Cependant, si au niveau National, le «Paris Saint-Germain» succès impressionnant, sur la scène internationale pour l’équipe de mérite spécial ne figure pas. À l’actif des parisiens, seule la victoire en 1996 au tirage au sort de la coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA, la coupe Intertoto 2001 et la participation à la finale de la Ligue des Champions 2020. Sur le chemin du premier trophée prestigieux de l’histoire de l’équipe, les parisiens ont été bloqués par le Bayern Munich, qui a remporté le match final sur le score de 1-0.
Des footballeurs célèbres tels que Zlatan Ibrahimovic, Tiago Silva, Marco Verratti, David Beckham ont joué dans les maillots du PSG. Il a joué pour le Club français et une nouvelle génération de joueurs: Neymar, Dani Alves, kylian Mbappé et le légendaire Messi.
Septième place. Inter Milan, Italie
À la septième place de notre TOP 10 est situé Italien «inter». On ne peut pas dire que l’équipe ne mérite pas une place plus élevée, néanmoins, par la popularité de «Nerazzurri» aujourd’hui clairement perdre et «Manchester City» et «PSG».
Le Club Internazionale a été fondé en 1908 et est la seule équipe à quitter la Serie a italienne.l’Équipe accueille ses matchs à domicile à l’Arena Giuseppe Meazza de Milan, qui peut accueillir 76 000 spectateurs.
L’équipe porte le surnom de « Nerazzurri » (noir et bleu). L’entraîneur-chef de l’inter est aujourd’hui Simone Inzaghi.
Au cours de plus de 100 ans d’histoire, l’inter a remporté tous les titres et titres existants dans le football Italien et mondial. Tout d’abord! L’inter Milan a été champion d’Italie à 19 reprises. Les Nerazzurri ont remporté la coupe d’Italie 9 fois. Pendant sept saisons, l’équipe remporte la Supercoupe d’Italie. La Dernière fois que ce trophée honorifique de l’inter a été remporté en 2022.
Les succès au niveau National complètent les victoires et les titres remportés sur la scène internationale. Trois fois, l’équipe a remporté la coupe d’Europe et la Ligue des Champions. Pour la Dernière fois, l’inter a joué dans la finale de la Ligue des Champions de la saison 2022/23, mais a dû céder avec un score de 0:1 à l’anglais»Manchester City ».
L’équipe a été deux fois vainqueur de la coupe de l’UEFA et une fois vainqueur de la Ligue Europa. En 2010, l’inter Milan remporte la Supercoupe de l’UEFA. Trois fois, le Club Italien a remporté la coupe du monde des clubs.
À différentes années, les couleurs du Club ont été défendues par Alessandro Altobelli, Walter Zenga, Lothar Mateus, Jürgen Klismann, le brésilien Ronaldo et l’argentin Javier Sanetti.
Huitième place. Arsenal, Londres, Angleterre
À la huitième place dans le TOP 10, nous avons mis Londres «Arsenal». On ne peut pas dire que les succès de l’équipe sont exceptionnels, mais pour un certain nombre de raisons, c’est cette équipe qui est populaire auprès des fans.
Le Club Arsenal a été fondé en 1886 et est l’un des plus anciens clubs de football au monde. À cause des canons sur l’emblème du Club et à cause du nom, l’équipe est officieusement appelée « Gunners ». Les matchs à domicile d’Arsenal se déroulent à l’Emirates Arena de la capitale, avec une capacité de 60 000 spectateurs.
L’entraîneur-chef de l’équipe est actuellement Miquel Arteta.
En termes de nombre de titres remportés à domicile, le Club londonien n’est inférieur qu’à deux autres clubs, Liverpool et Manchester United. Pour cette raison, le public conserve un intérêt constant pour les performances de l’équipe.
Arsenal a remporté 13 fois le championnat d’Angleterre dans la division supérieure, mais la Dernière fois que le titre de champion» Gunners » a remporté il y a dix ans dans la saison 2003/04. Cependant, derrière l’équipe est un autre record National-le nombre de victoires en fa Cup. Ce trophée honorifique a été remis aux « Gunners » 14 fois. La Dernière fois que l’équipe nationale a remporté la coupe dans la saison 2022/23.
Le Club de la capitale a été vainqueur de la coupe de la Ligue anglaise 2 fois et 17 fois (! il remporte la Supercoupe nationale. Le dernier trophée a été obtenu en 2023.
Quant aux réalisations des «Gunners» sur la scène internationale, elles ne sont pas si bruyantes et fréquentes. L’équipe remporte la coupe UEFA en 1994. En 1970, Arsenal remporte la coupe des Foires. C’est là que les trophées de l’équipe se terminent.
L’équipe a joué deux fois dans les finales de la coupe UEFA et de la Ligue Europa. Une fois. En 2006, Arsenal a atteint la finale de la Ligue des Champions, mais dans ce match mémorable, les Gunners ont remporté une victoire 1-2 sur le FC Barcelone.
L’histoire des performances d’Arsenal est inextricablement liée aux noms de footballeurs tels que jan Wright, le français Patrick Villeurbanne, Thierry Henry, le néerlandais Robin Van Persie et Dennis Bergkamp.
Neuvième place. Juventus, Turin, Italie
La Juventus est un Club Italien de Football basé à Turin et évoluant en Serie a italienne. L’équipe est le détenteur du record absolu pour le nombre de victoires et de titres dans le football Italien. Le surnom officieux de l’équipe est « Old Signora ». La Juventus entraîne actuellement Massimiliano Allegri.
Le stade Allianz de Turin peut accueillir 41 000 spectateurs.
La « vieille Signora » a été championne d’Italie 36 fois, ce qui est un record National. Encore une fois, les 14 victoires de la Juventus lors du tirage au sort de la coupe nationale italienne constituent également un record absolu. L’équipe de Turin a remporté 9 fois la Supercoupe d’Italie.
La seule bande noire dans l’histoire de l’équipe, une performance dans la saison 2006/07 en Serie «B». La rétrogradation est causée par l’imposition de sanctions pour fraude financière dans la direction du Club.
Cependant, l’équipe a de nombreuses années de victoires et de titres sur la scène internationale. À deux reprises, la Juventus a remporté la coupe d’Europe et la Ligue des Champions. Une fois, l’équipe a remporté la coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA. Trois fois, la Juventus est devenu le vainqueur de la coupe de l’UEFA. Deux fois, l’équipe a remporté la coupe des Foires, une fois est devenu le vainqueur de la coupe Intertoto. La « vieille dame » a remporté deux fois la Supercoupe de l’UEFA.
L’équipe remporte les championnats du monde des clubs en 1985 et 1996.
Les rangs de La « vieille Signora » ont été défendus au cours des différentes années par des footballeurs célèbres tels que Dino Zoff, Paolo Rossi, Roberto Bajo, Alessandro Del Piero, Zinedine Zidane, le tchèque Pavel Nedved et le légendaire gardien Gianluigi Buffon.
Dixième place. Chelsea, Londres, Angleterre
Ferme notre top 10 du Club de football anglais Chelsea. Le Club londonien doit sa place dans notre classement à ses succès et réalisations dans les deux premières décennies du XXIe siècle. Cela a contribué à la popularité croissante du Club parmi les fans.
Le Chelsea football Club est fondé en 1905. L’arène de l’équipe est le Stamford Bridge Stadium. L’arène peut accueillir 40 000 spectateurs. En raison de son appartenance au quartier londonien de Fulham, l’équipe est officieusement appelée «aristocrates» ou «retraités». L’entraîneur-chef de l’équipe de la capitale est actuellement Mauricio Pochettino.
Malgré sa longue histoire, les principales réalisations de l’équipe sont venues à Une nouvelle époque.
Chelsea ne remporte son premier titre de champion qu’en 1955. Après cela, l’équipe est devenue encore 5 fois championne d’Angleterre dans la division élite, mais toutes ces victoires ont eu lieu au cours des deux dernières décennies. les aristocrates ont remporté la fa Cup 8 fois. Cinq fois, l’équipe est devenue le vainqueur de la coupe de la Ligue anglaise.
Chelsea a remporté quatre fois la Supercoupe d’Angleterre, ses trois dernières victoires en 2000, 2005 et 2009.
Au cours du nouveau millénaire, le Club de Londres a également fait des progrès considérables sur la scène internationale. Avant cela, seulement deux fois, en 1971 et 1998, la seule réussite de l’équipe était une victoire en coupe de l’UEFA, deux fois, en 2012 et 2021, l’équipe a remporté la Ligue des Champions. À deux reprises, en 2013 et 2019, les» aristocrates » ont été vainqueurs de la Ligue Europa.
Deux fois, l’équipe est devenue le vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA, en 1998 et 2021. La même année, l’équipe de Chelsea remporte la coupe du monde des clubs.
La nouvelle histoire du Club est inextricablement liée aux noms de footballeurs tels que Gianluca Vialli, Jimmy hasselbein, John Terry, Frank Lampard, Peter Cech et Didier Drogba.
Conclusion
Lorsque nous finissons par découvrir le top 10 des meilleurs clubs de football du monde, il devient évident que le beau jeu va au-delà de la simple comparaison. Ces équipes-le Real Madrid, Barcelone, Manchester City, le Bayern Munich, Liverpool, le Paris Saint-Germain, l’inter Milan, Arsenal, la Juventus et Chelsea – ne sont pas seulement des clubs; ce sont des institutions qui incarnent l’esprit, l’histoire et l’influence sur la culture du football. Leurs réalisations, reflétées dans le nombre impressionnant de points marqués par l’UEFA, témoignent de leur maîtrise durable et de leur engagement envers les normes de jeu les plus élevées.
En Conclusion, nous pouvons également proposer de parier en 1xBet sur les cinq premières équipes de football et la liste dans notre article. Vous pouvez facilement vérifier le choix de la stratégie pour le pari et obtenir de bons résultats.
Chaque Club, avec son style unique, sa Philosophie et sa riche histoire, contribue à la diversité du football mondial. Du talent artistique de Barcelone à l’ingéniosité tactique de Manchester City, en passant par la pression incessante du Bayern Munich et le cœur passionné de Liverpool, ces clubs ont non seulement gagné des trophées, mais ont également conquis l’imagination des fans du monde entier.