Ligue de conférence. Le Dynamo Kyiv a dépassé l’Aris grec

Frank Leboeuf

Updated on:

Dynamo Kyiv

Le jeudi 17 août, le match retour du 3e tour de qualification de la Conference League Dynamo Kyiv – Aris Thessaloniki a eu lieu. Le match s’est terminé par la victoire du Dynamo 2:1, mais le résultat global de la confrontation n’a été décidé que lors des tirs au but. L’équipe ukrainienne s’est avérée plus précise lors de l’exécution des coups francs, c’est pourquoi elle passe au tour suivant du tournoi.


Le match a eu lieu à Bucarest à la Superbet Arena – Giulesti.
Rappel! Le premier match entre l’Aris grec et le Dynamo a eu lieu à Thessalonique le 10 août. Le succès de la première rencontre a accompagné les Grecs, qui ont réussi à gagner avec un score minimum de 1:0. Le seul but à la 69e minute sur penalty a été marqué par le milieu de terrain Arisa Palma.


La première mi-temps du match retour s’est également bien déroulée pour l’équipe grecque. A la fin de la première mi-temps, avec les efforts conjoints des mêmes Palma et Djurasek, le club grec a pris les devants, 1-0 ! En prenant les devants et en marquant l’année à l’extérieur, les Grecs ont sérieusement augmenté leurs chances d’accéder au tour suivant.


La situation du Dynamo est devenue extrêmement difficile. Désormais, seule une victoire pourrait apporter à l’équipe ukrainienne le résultat souhaité et passer au tour suivant. Le premier succès du Dynamo est intervenu en fin de première mi-temps. Voloshin a égalisé le score avec une tête précise. C’était 45 minutes après le début de la première mi-temps.


Dans la deuxième mi-temps du match, les habitants de Kiev sont allés prendre d’assaut les ordres défensifs des Grecs. Cependant, malgré tous les efforts, les propriétaires n’ont pas réussi. Au contraire, les Grecs, après avoir réussi deux remplacements, pourraient mettre un terme aux ambitions de tournoi de l’équipe ukrainienne.


Le succès n’est venu au Dynamo qu’à la 85e minute, lorsque Karavaev, avec un tir précis du classement d’Andrievsky, a percé les formations défensives d’Aris. Le score 2:1 en faveur de l’équipe ukrainienne est resté jusqu’au coup de sifflet final. Au bout de deux rencontres, un match nul, donc le jeu en prolongation devait déterminer le vainqueur.


30 minutes de jeu supplémentaires n’ont apporté aucun changement au tableau de bord, de sorte que le sort du match a été décidé par une séance de tirs au but. N’ayant fait qu’un seul raté, les footballeurs ukrainiens ont frappé le but avec plus de précision, n’autorisant qu’un seul raté. Le brillant jeu du gardien Bushchan a apporté une grande aide au peuple de Kiev pour réussir. En conséquence, la victoire du Dynamo Kyiv et le passage de l’équipe au tour suivant de la Conference League, où les prochains rivaux seront les Besiktas turcs.


Rappel! Le Dynamo Kyiv est le club de football le plus titré d’Ukraine. La plus grande réussite de l’équipe en compétition européenne est de remporter la Coupe des vainqueurs de coupe 1975 et 1986. Vainqueur de la Super Coupe de l’UEFA en 1975.

Laisser un commentaire