Le déclin de la carrière de Neymar

Frank Leboeuf

Updated on:

Neymar

Malgré le fait que l’attaquant brésilien Neymar soit toujours l’un des meilleurs joueurs de notre époque, sa carrière semble toucher à sa fin. Pour rester grand et entrer dans l’histoire, il ne suffit pas d’entrer régulièrement sur le terrain. Le statut du joueur détermine le niveau de l’équipe sous laquelle le joueur évolue.

Passage du footballeur Neymar au PSG


Neymar a un problème avec ça. Tout d’abord, le Brésilien a changé les couleurs de Barcelone aux couleurs du drapeau du Paris Saint-Germain. Cependant, la transition vers un club français d’élite n’a pas résolu le problème. Sorti de l’ombre de Lionel le Messie, Neymar n’a pas joué au bon niveau. Le maximum que la star brésilienne a réussi à atteindre dans le cadre du champion de France a été d’atteindre la finale de la Ligue des champions.

La saison 2014/15 peut être qualifiée de plus réussie dans la carrière d’un footballeur vedette. Après avoir marqué 39 buts en une saison, dont un but en finale de la Ligue des champions contre la Juventus. Malheureusement, Neymar n’a pas réussi à remporter le prestigieux trophée. Ses réalisations n’ont pas encore augmenté dans le statut de milieu de terrain du « PSG » parisien.

Résumé du jeu de Neymar à Barcelone


Pour référence! Neymar a joué pour le Catalan « Barcelona » 4 saisons. Il a 123 matches et 83 buts. Le jeu de l’attaquant brésilien au sein du Barça a toujours ravi ses fans. Beaucoup de mots flatteurs sur le Brésilien ont été prononcés par la communauté d’experts. Ensemble, le Brésilien Neymar, l’Argentin Messi et l’Uruguayen Suarez ont créé le trio d’attaquants le plus productif du football moderne.

Maintenant, la situation du Brésilien change radicalement. La raison en est le départ de Neymar vers l’Arabie Saoudite. Il doit désormais défendre les couleurs du club d’Al-Hilal. Ce à quoi il est lié reste un mystère. Cependant, pour un joueur de football qui rêve d’obtenir le préfixe « grand » à son nom, la transition vers le géant du football saoudien peut difficilement être qualifiée de bonne décision.

Les raisons du changement de lieu de Neymar sont probablement des blessures permanentes. Le joueur depuis 4 ans dans la composition des Parisiens en raison de blessures a raté plus de la moitié des matches officiels, dont des combats responsables en Ligue des champions. Il est évident que la direction du club français n’a pas vraiment envie de verser 30 millions d’euros à un joueur qui est la plupart du temps à l’infirmerie.

Pour référence! Neymar a porté le maillot du Paris Saint-Germain de 2017 à 2023. L’attaquant est apparu sur le terrain en 112 matches, marquant 82 buts. Le montant du contrat du joueur, y compris tous les bonus, était de 81 millions d’euros par an.

Rappelons que nous avons déjà écrit comment les autres joueurs évaluent le jeu de Neymar.

Neymar et son expérience du football en Arabie Saoudite


Après une carrière réussie à Barcelone et un match plus ou moins tolérable avec le PSG, un passage à Al-Khalil semble étrange. Il n’est guère possible de comparer les standards du football arabe avec le niveau européen. Néanmoins, la décision a été prise et le contrat avec le club saoudien a été signé. Le club français a reçu une indemnité de 90 millions d’euros pour son attaquant.

Quant aux conditions de séjour d’une star du football à Riyad, elles sont tout simplement dignes d’un prince arabe. Pendant deux ans, le Brésilien devrait toucher 300 à 400 millions d’euros de salaire. D’ailleurs! Pour chaque victoire de son club, Neymar recevra une prime de 80 mille euros.
De plus, le footballeur a reçu à sa disposition un manoir chic, un avion personnel.

Laisser un commentaire