Le tour du deuxième tour de la Ligue des Champions est arrivé. Les premiers matchs auront lieu le mardi 3 octobre. Les équipes représentant les groupes « A, B, C et D » joueront en premier.
Groupe « C »
Commençons maintenant dans l’ordre, par les visites des Portugais en Allemagne. Nous nous rendons d’abord à Berlin, où le nouveau venu dans le tournoi, le club allemand de l’Union Berlin, disputera son premier match à domicile à l’Olympiastadion. Les Allemands accueillent les invités, les Portugais Braga.
Il faut savoir que les rivaux se connaissent. La saison dernière, les deux clubs ont joué dans le même groupe lors du deuxième tournoi, la Ligue Europa. Lors de ce match nul, les adversaires se sont contentés de victoires à domicile avec le même score de 1:0.
Pour référence!
Jusqu’à aujourd’hui, les Portugais de Braga n’ont pas fait match nul depuis 13 matches consécutifs.
Groupe « D »
A la suite des Portugais, les Espagnols se dirigent vers l’Autriche. À Salzbourg, en Autriche, le club local de Salzbourg accueille la Real Sociedad. Nous devons rendre hommage à l’équipe locale. Après une victoire phénoménale 2-0 à l’extérieur contre le Portugais Benfica, les Autrichiens sont devenus favoris du groupe. L’équipe a désormais une nouvelle tâche, non seulement maintenir une place dans la compétition européenne, mais aussi tenter de sortir du groupe en séries éliminatoires de la Ligue des champions.
Le succès de l’Autrichien en Ligue des champions est modeste, il y a donc désormais de bonnes chances de se qualifier pour le prochain tour du prestigieux tournoi.
Pour référence! La Real Sociedad n’a pas remporté ses 11 derniers matches en phase de groupes de la Ligue des Champions. La dernière fois que les Espagnols ont remporté la phase de groupes, c’était en 2003. Victoire 2:1 dans le match contre Galatasaray.
Manchester United – Galatasaray
Il y aura un match intéressant dans ce groupe à Manchester. Le Manchester United local accueille les invités de la chaleureuse Istanbul. Le match Manchester United – Galatasaray sera à bien des égards décisif pour les Mancuniens. Après avoir perdu au premier tour 3:4 lors du match contre le Bayern, l’équipe doit gagner des points. Une autre chose est que cette fois l’adversaire est tout à fait capable de Manchester, et les Mancuniens jouent bien mieux sur leur propre terrain.
Pour référence! Avant la défaite au dernier tour de Premier League, Manchester United n’avait plus perdu à domicile depuis 32 matches d’affilée.
Galatasaray possède également des statistiques intéressantes. Lors de leurs 19 derniers matches en compétition européenne, les Turcs n’ont perdu qu’une seule fois.
Groupe « A »
Le deuxième tour du groupe A se poursuivra avec un match dans la capitale danoise, où le Copenhague local accueillera le champion d’Allemagne du Bayern. Naturellement, après une brillante victoire dans un match difficile 4:3 contre Manchester United, les Allemands n’ont fait que confirmer leur statut de favori du groupe et de principal prétendant à la victoire dans le tournoi. Malgré le fait que les Allemands aient commis de nombreuses erreurs au cours du match, la fortune leur a souri.
Copenhague s’est retrouvée à peu près dans la même situation. Au premier tour, les Danois ont joué dans la bouillante Istanbul. Gagnants au cours du match avec une différence de 2 buts, les invités ont réussi à encaisser deux buts et ont raté la victoire. Le résultat fut un match nul 2:2.
Pour référence! Le Bayern n’a plus perdu en phase de groupes depuis 35 matches consécutifs. A son tour, sur 35 matches disputés, les 14 derniers matchs se sont soldés par une victoire du champion d’Allemagne.
Groupe « B »
Dans le groupe « B », deux matches d’un coup méritent, à notre avis, l’attention. En France, « » accueillera l’Arsenal de Londres, et aux Pays-Bas, le PSV local jouera avec le Séville espagnol.
Les Français ont joué leur premier match du groupe contre Séville et ont réussi à obtenir un match nul 1:1. Un match nul contre un tel adversaire est considéré comme un grand succès pour Lens, ce qui donne à l’équipe une chance de continuer à participer à la compétition européenne. L’Arsenal de Londres a remporté un grand succès lors de son premier match du tour de groupes, en battant le PSV néerlandais à domicile avec un score de 4:0.
Le perdant du premier tour, le PSV néerlandais, reçoit chez lui le Séville espagnol. Compte tenu du fait que les hôtes doivent se réhabiliter après la défaite à Londres et que les Espagnols doivent gagner des points, une confrontation passionnante et féroce nous attend.
Pour référence! En plus de la défaite au premier tour, le PSV néerlandais n’a plus gagné depuis 13 matches de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Cependant, le club néerlandais remporte cinq manches dans le championnat à domicile.
Groupe « C »
L’équipe la plus forte a été sélectionnée dans le groupe « C ». Nous sommes convaincus que les adversaires sont dignes les uns des autres après les matches du premier tour. Des combats non moins passionnants nous attendent au deuxième tour.
A Naples, le Napoli local accueille le Real Madrid. À en juger par la difficulté pour les Italiens lors du premier match contre les Portugais de Braga, l’équipe a encore besoin de beaucoup de travail. Le Real Madrid est clairement une classe au-dessus de l’équipe portugaise et a en outre ses propres projets tout aussi ambitieux.
Un exemple de match réussi contre les Espagnols est celui de l’Union allemande, qui a perdu contre le Real Madrid avec un score minimum de 0:1.
Les Espagnols, au contraire, doivent renforcer leur attaque, car face à une équipe aussi rapide et agile que Naples, jouer défensivement est semé d’embûches.
Pour référence! Les Napolitains remportent 7 matchs sur 8 disputés en phase de groupes de la Ligue des Champions.
Groupe « D »
Le match d’avant-première se termine à Milan, où, le 3 octobre, en fin de soirée, l’Inter local affronte le Benfica portugais. Après un nul 1:1 à l’extérieur lors du match contre la Real Sociedad, les Nerazzurri avaient de bonnes chances de se qualifier pour le groupe. Le début de match infructueux n’a pas brisé l’esprit des Italiens, qui ont réussi à sauver la partie en obtenant un résultat acceptable.
Contrairement aux Italiens, les Portugais se rendent à Milan en outsider. Tout cela était dû à la défaite inattendue lors du match à domicile 0:2 contre le modeste Autrichien Salzbourg. Cet échec pourrait toutefois faire le jeu des Portugais, qui tenteront d’engranger leurs premiers points.
Les bookmakers ont Manchester United, le Bayern Munich, l’Inter, Naples, Arsenal et Séville comme favoris unanimes pour les matches de mardi 3 octobre.
Les paris sur les favoris gagnants sont acceptés avec une cote de 1,80 à 2,25. Cependant, il pourrait y avoir des surprises lors de la prochaine tournée. Par exemple! L’Union Berlin peut poursuivre la bataille contre Braga dans l’espoir de marquer ses premiers points.
Le match Lens – Arsenal n’en sera pas moins intéressant. Il est probable que les Français pourraient faire trébucher les artilleurs.