Début de la nouvelle saison de Ligue des Champions. Favoris explicites et cachés

Frank Leboeuf

Updated on:

Ligue des Champions

Le mardi 19 septembre a débuté le prochain tour de poules de la Ligue des Champions de la saison 2023/24. Analysons la composition des participants au tournoi et les résultats des premiers matchs joués. Qui est considéré comme le favori du tournoi cette fois-ci ? Parlons des équipes qui ont de réelles chances de remporter le tournoi et des prétendants fantômes aux résultats exceptionnels et aux grandes réalisations.
Dans son analyse, il s’appuiera sur les préférences des bookmakers.

Des favoris qui font encore profil bas

« PSG »


L’actuel champion de France traverse aujourd’hui des moments difficiles. Premièrement! Les Parisiens ont changé d’entraîneur. L’Espagnol Luis Enrique a repris le poste d’entraîneur à la place du défunt Christophe Galtier. D’ailleurs! Avant cette nomination, Luis Enrique était au chômage depuis 6(!) ans. Cette décision ne peut être qualifiée d’autre qu’une aventure.

Paris Saint Germain

Deuxièmement! Lionel Messi et Neymar ont quitté l’équipe. Les nouveaux clubs des stars étaient respectivement l’Inter de Miami et le Saoudien Al-Khalil. Cependant, à la place des stars, des footballeurs assez intéressants et de grande qualité sont venus dans l’équipe, tels que Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Ousmane Dembele, Milan Skriniar et Marco Asensio.

Paris Saint Germain à quoi ressemble le Club

Malgré le fait que les récentes réalisations du PSG ne soient pas impressionnantes, avec cette composition, l’équipe est tout à fait capable de se battre pour se qualifier dans le groupe. Même en tenant compte des adversaires affrontés par les Parisiens dans le quatuor « F ».

Barcelone

Barcelone


Le Barcelone actuel, même avec le titre de la Liga, n’est plus considéré comme une équipe invincible. Le départ de Lionel Messi de l’équipe a eu un impact négatif sur le ton de jeu général de l’équipe. Pour preuve, l’échec des Catalans lors des dernières Coupes d’Europe. Au lieu de la participation habituelle à la Ligue des Champions, Barcelone a disputé la Ligue Europa la saison dernière. De plus, cette performance s’est également soldée par une défaite en séries éliminatoires de Manchester United et une élimination du tournoi.

Football Club Barcelone

Les départs de Jordi Alba et Sergio Busquets ont eu un impact négatif sur le jeu de Barcelone. Cependant, il est trop tôt pour radier Barcelone. L’arrivée d’Ilkay Gundogan fait monter les enchères. L’Allemand a de nombreuses années d’expérience dans les matches de Coupe d’Europe et une mentalité de gagnant. Cependant, les Catalans ont encore des opportunités de briller cette saison. Il est peu probable que Porto, le Shakhtar et Anvers puissent empêcher le champion d’Espagne de quitter le groupe.

« Arsenal »

La saison dernière, Arsenal de Londres, après une pause de six ans, a de nouveau remporté le droit de participer à la Ligue des champions. Cependant, les réalisations des Gunners dans l’arène de la Coupe d’Europe se sont estompées après leur échec dans la course au titre de Premier League. Cependant, pendant l’intersaison, Arsenal a rapidement commencé à se renforcer. Des joueurs tels que Kai Havertz et Declan Rice ont rejoint l’équipe.

Arsenal de Londres

Les formations défensives des Gunners ont été renforcées par le transfert de Jurrien Timber de l’Ajax néerlandais. Cependant, la participation du Néerlandais aux matches de la phase de groupes de la Ligue des Champions est remise en question en raison de la blessure subie lors des matches d’ouverture du championnat de Premier League.

Arsenal Football Club

Quant aux qualités morales et aux conditions physiques d’Arsenal, l’équipe dispose d’une marge de sécurité suffisante pour lutter simultanément sur plusieurs fronts. Pour Mikel Arteta, le retour de l’équipe en Ligue des champions peut être considéré comme un sérieux test. Cependant, pour l’instant, les stars privilégient les Gunners, leur donnant comme adversaires des équipes telles que Séville, Lens et le PSV en phase de groupes.

Pariez sur les grands favoris de la Ligue des Champions

Il est désormais temps de parler des véritables favoris de l’actuelle Ligue des Champions. Cette fois, ils sont peu nombreux, mais leur puissance de combat et leurs ambitions méritent une analyse détaillée.

« Real » Madrid


Les géants espagnols ont réussi à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière, mais le chemin des Galacticos vers la finale a été bloqué par un autre géant, l’équipe de Manchester City. La relégation de la Ligue des champions a renouvelé les rumeurs selon lesquelles Carlo Ancelotti démissionnerait de son poste d’entraîneur-chef du Real Madrid. Cependant, l’été est passé et le spécialiste italien continue de diriger l’équipe. De plus, grâce à la politique de transfert réussie du club, Ancelotti a réussi à acquérir de jeunes talents en la personne de Jude Billingham.

Football Club Real Madrid

Rejoindre l’équipe a presque immédiatement affecté les résultats du match du Real. Lors des deux premiers matches du nouveau championnat de la Liga, le jeune Anglais a réussi à marquer 3 buts. Malgré la performance productive de Billingham, les géants espagnols manqueront clairement Karim Benzema en attaque. Le pari que Kylian Mbappé pourrait être acquis a échoué.

Real Madrid

Dans tous les cas, le Real a conservé son potentiel de jeu. Les rivaux, l’Union allemande et l’Italien Naples, devraient également contribuer à résoudre la question de la sortie du groupe.

« Bayern »


Le géant allemand est à juste titre considéré comme l’un des anciens de la Ligue des champions. Pas une seule saison dans ce prestigieux tournoi ne s’est écoulée sans la participation du Bayern Munich. Cependant, le nombre de titres remportés par l’équipe munichoise n’est pas important. Le champion d’Allemagne pourra-t-il cette fois concourir pour le prestigieux trophée ?

Bayern Munich

Commençons par le fait qu’à la fin de la saison dernière, le Bayern a eu un problème avec son jeu offensif. Ce n’est pas un hasard si l’équipe munichoise s’est battue si durement et désespérément pour l’attaquant de Tottenham Harry Kane. Et il faut reconnaître que l’accord a été un succès pour les Allemands. Dès les premiers matches du championnat de Bundesliga, le Bayern disposait d’une puissante arme offensive en la personne de Kane. Le Bayern a également renforcé sa défense pendant l’intersaison. L’arrivée du Coréen Kim Min Jae a ajouté de la profondeur et de la stabilité aux formations défensives de l’équipe munichoise.

Le Bayern Munich

Le Bayern place de nombreux espoirs de succès lors de la nouvelle saison de Ligue des champions sur Thomas Tuchel. Le tandem Tuchel et Kane peut devenir le ticket d’entrée pour l’équipe, qui donne le droit de jouer les séries éliminatoires et de se battre pour le titre principal. La composition du groupe A, dans lequel se trouvait le Bayern, ne peut pas être qualifiée d’impénétrable. Il est évident que le champion allemand peut rivaliser avec Manchester United, le Danois de Copenhague et le Turc Galatasaray.

« Manchester City »


Le principal prétendant au titre dans l’actuelle Ligue des champions était, est et reste Manchester City. Selon les bookmakers, ce sont les « citoyens » qui disposent aujourd’hui de tous les prérequis pour remporter ce tournoi.

Manchester City

La saison dernière, Manchester City a battu la défense allemande de Leipzig et du Bayern. En demi-finale, l’équipe de Guardiola a fait entrer le Real Madrid sur le terrain, s’imposant 5 : 1 au total.

Manchester City champion

Malgré le fait que Kevin de Bruyne manquera la phase de groupes de la Ligue des champions en raison d’une blessure et que des joueurs aussi puissants que Gundogan, Mahrez et Laporte ont quitté l’équipe, cette fois l’équipe n’a pas moins d’ambitions. Avec l’arrivée d’Erling Holland, Mateo Kovacic, Matheus Nunez, Josko Guardiola et Jeremie Doku à Manchester City, Guardiola continue de se concentrer sur le jeu offensif.

Football Club Manchester City

La philosophie gagnante fermement ancrée dans l’esprit des joueurs portant le maillot de Manchester City ne doit pas être écartée. Les « citadins » ont déjà remporté le premier trophée de la nouvelle saison, en battant l’Espagnol « Séville » aux tirs au but lors du match pour la Super Coupe de l’UEFA. L’équipe a pris un bon départ lors du prochain championnat de Premier League.

Manchester City signe

Parlons maintenant des chances de quitter le groupe. Il est peu probable que l’Allemand Leipzig, l’Etoile Rouge Belgrade et les Swiss Young Boys parviennent à résoudre la question de la sortie du groupe pour Guardiola et l’entreprise.

Laisser un commentaire