Le mardi 28 novembre, dans le cadre du prochain 5ème tour des poules de la Ligue des Champions, nous aurons une confrontation intéressante dans le groupe « H ». Barcelone et Porto s’affronteront. Cette fois, le match aura lieu à Barcelone, à l’arène Estadio Olimpico. Le match commence à 21h00 CET.
Les deux équipes s’affrontent pour atteindre la phase éliminatoire du tournoi principal. Les rivaux se sont déjà rencontrés lors du tour de groupe en cours. Lors du match du 3ème tour, qui s’est déroulé le 10 octobre à Porto, le succès a été au rendez-vous des invités. Les Catalans ont célébré la victoire avec un score de 1:0.
Intéressant! Que décidera la Fortune cette fois-ci ? Les « dragons » sauront-ils se venger ou les « Blaugranas » seront-ils à nouveau plus forts ?
Je propose d’analyser l’état et la condition physique des participants au prochain match.
Barcelone
À en juger par la façon dont Barcelone joue lors des derniers matchs du championnat à domicile, les Catalans ne devraient pas avoir de problèmes pour atteindre les séries éliminatoires de la Ligue des Champions. Après 4 tours joués, Barcelone compte 9 points. La défaite 0:1 du Shakhtar au tour précédent de la Ligue des Champions peut être considérée comme un accident, ce qui arrive parfois dans le football.
Les chances que l’équipe de Xavi puisse affronter les Portugais à domicile sont assez élevées. De plus, Barcelone joue toujours puissamment à domicile. La dernière fois, les Catalans ont perdu à domicile contre le Real Madrid. Les Catalans ne laissent aucune chance au reste de leurs adversaires sur leur terrain.
Dans le championnat de Liga, Barcelone occupe toujours la 3ème position, à 4 points du leader Gérone.
Porto
Il me semble que les Portugais pourraient tenter de se venger de la décevante défaite à domicile il y a un mois. Porto a toujours eu un caractère têtu, il est donc peu probable qu’ils n’essaient pas de gagner.
Le passage au tour suivant pour l’équipe portugaise est presque une affaire réglée, mais la revanche de Barcelone est une question de principe. Les Dragons gagnent leurs derniers matchs. À en juger par le nombre de buts que Porto a réussi à marquer en deux matches contre Anvers, les Catalans devront travailler dur pour protéger leur propre but.
En Primera Championship, les Dragons occupent également la 3ème place, derrière les leaders Benfica et Sporting de 3 points.
Quelques statistiques et prévisions
Les confrontations entre les deux équipes de Barcelone et de Porto ont toujours été dynamiques, mais les Catalans ont célébré leur succès. Sur les cinq derniers matches disputés en Ligue des Champions et en Super Coupe de l’UEFA, les cinq matches se sont tous soldés par une victoire de Barcelone.
Les Catalans sont en bonne forme désormais. Robert Lewandowski a guéri ses blessures. Torres et João Felix peuvent jouer dans l’attaque de Barcelone. Le milieu de terrain Gundogan Ilkay est dans une forme optimale. Avec cette composition, il me semble que Barcelone est capable de résoudre tous les problèmes lors du prochain match.
L’attaque portugaise s’annonce solide. Mehdi et Pepe sont capables de démolir n’importe quelle défense. La ligne médiane de « Porto » semble solide, avec Joao Mario et Eustaquio Steven aux commandes. À mon avis, l’entraîneur-chef de l’équipe portugaise, Conceição Sergio, parie sur l’attaque lors du prochain match.
PRONOSTIC Barcelone – Porto
À mon avis, lors du prochain match, il est préférable de parier sur le succès de Barcelone. Quelle que soit l’évolution de la situation du tournoi dans le groupe, il est peu probable que les Catalans cèdent seulement trois points à leurs rivaux. Cependant, vous pouvez tenter votre chance et parier que les deux équipes marqueront ou que Barcelone ne perdra pas. Dans le premier cas, de bonnes chances vous attendent. Dans le second cas, il y a une forte probabilité que le pari soit définitivement rentable.
Les bookmakers proposent de bonnes cotes pour ce match. Par exemple! Le pari sur la victoire des Catalans est de 1,50-1,55. Un pari sur le résultat « les deux marqueront » est répertorié par les bookmakers avec une cote de 1,75 à 1,90.
On vous le rappelle ! Le match n’aura pas lieu au Camp Nou, fermé pour reconstruction, mais à l’Olympic Arena de Barcelone.