Le premier mois de l’automne touche à sa fin. Le mois de septembre s’est avéré riche en événements passionnants et en faits intéressants sur le football européen. Cependant, les fans ont encore une semaine à leur disposition ce mois-ci et il est probable qu’ils ne s’ennuieront pas. Le calendrier des principaux championnats de football a préparé un certain nombre de matchs intéressants qui méritent qu’on s’y intéresse.
Nous devons rendre hommage aux compilateurs des calendriers des championnats de la Premier League anglaise, de la Serie A italienne, de la Liga espagnole et de la Primeira Liga portugaise. Parlons maintenant de tout dans l’ordre. Des combats intéressants nous attendent, qui ne laisseront probablement pas le public du football indifférent.
Allons en Espagne
Une confrontation classique nous attend ici. Le vendredi 29 septembre, lors du match de la huitième journée de la Liga au Camp Nou, Barcelone et Séville se rencontreront.
Les cotes des équipes selon les bookmakers sont les suivantes :
Les chances de victoire de Barcelone sont de 1,38 à 1,40. Un match nul dans ce match s’accompagne d’une cote de 5,40-5,45. Quant aux chances de Séville, les bookmakers donnent une cote de 8,30 à 8,45 pour que les invités gagnent.
Il reste 7 tours, mais Barcelone fait toujours bonne impression. Fonctionnellement, l’équipe est prête à continuer à se battre pour la première place du classement. Les Catalans ont bénéficié des prêts de João Felix et Cancelo. Robert Lewandowski retrouve progressivement son niveau habituel.
Du côté des adversaires des Blaugranas, Séville n’a pas réalisé un bon début de saison. Cependant, vous devez toujours prendre Séville au sérieux. Cette éminence grise est toujours capable de surprendre et d’arriver à ses fins.
Bref, une confrontation intéressante nous attend, dans laquelle les participants sont très motivés.
Qu’arrivera-t-il à Gérone après la visite du Real Madrid ?
Une nouvelle fois, dans le cadre de la huitième journée du championnat de Liga, le Real Madrid se rend à Gérone le samedi 30 septembre. Le match aura lieu à l’Arena Municipal de Montilivi et débutera à 19h30 CET.
Les bookmakers donnent à l’unanimité la victoire dans ce match au Real Madrid. Les chances pour les invités de gagner sont de 1,91 à 1,95. En conséquence, les chances de victoire de Gérone sont astronomiques, de l’ordre de 4,00 à 4,55. Un match nul a une cote de 3,95
Aujourd’hui, Gérone est un modèle d’excellence. L’entraîneur-chef de l’équipe, ayant des artistes réguliers dans son équipe, parvient à obtenir de bons résultats. C’est le talent de l’entraîneur qui a réussi à créer une équipe prête au combat.
Malgré le fait que Gérone déclare vouloir prendre pied au milieu du classement, à en juger par la qualité de leur jeu, les Catalans ont de bonnes chances de concourir pour la zone Coupe d’Europe.
Cela ne sert à rien de parler longtemps du Real Madrid. Le club de la capitale aborde difficilement la nouvelle saison. Le jeu de l’équipe n’est pas sans défauts, mais les résultats sont toujours là. Le désir de l’équipe d’obtenir des résultats à partir de rien est étonnant.
Jetons un coup d’oeil au Portugal
Ce sera intéressant le vendredi 29 septembre à Lisbonne. Au stade Estádio la Luz, deux des clubs les plus forts de Primeira Liga, Benfica et Porto de la capitale, s’affronteront au huitième tour.
Cette fois, les chances de victoire de l’équipe locale sont de 2,11 selon le bookmaker. Un match nul est évalué à une cote standard de 3,55. Quant aux chances des invités, les bookmakers donnent des cotes légèrement plus élevées de 3,65 à 3,70 pour que les « dragons » gagnent.
Parlons maintenant des faits. João Conceição devrait être content. Son équipe est en tête du championnat. Porto a pris un bon départ dans la nouvelle saison. Avant la visite à Lisbonne, les « dragons » ont eu une semaine entière de repos. L’équipe est en bonne forme et le fait que les invités ne soient pas considérés comme les favoris du match fait également le jeu de Porto.
Parlons maintenant de Benfica, qui est le favori du match. Ceci malgré le fait que lors du match de Ligue des Champions, les « aigles » ont réussi à perdre face au modeste « Salzbourg » autrichien. Cependant, l’entraîneur-chef de Benfica, Roger Schmidt, sait probablement quoi faire dans de telles situations.
Après les Pyrénées, nous allons aux Apennins
Un match très intéressant aura lieu samedi en Serie A italienne. Dans le cadre du 7ème tour, Milan et la Lazio s’affronteront. Le match aura lieu à San Siro le 30 septembre à 19h00 (CET).
A ce jeu, les bookmakers donnent à l’unanimité la palme à Milan. Les chances d’une victoire des Rossoneri sont de 1,89-1-92. Un résultat nul lors du prochain match est estimé à une cote de 3,80-3,85.
Le club romain est l’outsider dans cette paire. Les bookmakers donnent une cote de 4,25 à 4,30 pour le succès de la Lazio.
Avant d’évaluer les chances des équipes pour le match à venir, il suffira de connaître les résultats des matchs du 6ème tour précédent. Milan se rendra en Sardaigne, pour visiter Cagliari. Laziale accueille les invités de Turin, l’équipe de Turin, dans leur Stadio Olimpico.
La position de la Lazio aujourd’hui n’est pas excellente. À tous égards, il manque quelque chose à Maurizio Sarri. Le résultat du travail insatisfaisant de l’entraîneur-chef a été la défaite d’équipes telles que Lecce et Gênes. La défaite contre la Juventus peut paraître naturelle, mais au classement général, elle est déjà inutile.
Milan se comporte bien jusqu’à présent, ayant atteint une stabilité lors des premiers tours disputés. Malgré la défaite contre l’Inter, dans d’autres matches, l’équipe de Stefano Pioli démontre sa volonté de se battre pour le Scudetto.
Y aura-t-il une bataille à Bergame ?
Un autre match du 7ème tour de la Serie A italienne nous attend ce dimanche. Le calendrier indique le 1er octobre, mais cela n’enlève rien à l’intérêt du match. A Bergame, l’Atalanta locale accueille la Juventus.
Voici une photo très intéressante avec les cotes du match. Les bookmakers donnent une cote de 2,56-2-60 pour que l’Atalanta gagne. Les chances de victoire de la Juventus sont légèrement plus élevées. Les bookmakers donnent une cote de 2,75 à 2,80 pour le résultat de la P2. Il y a un match nul sur la ligne du bookmaker avec une cote de 3,50.
Jusqu’à présent, il n’y a rien de spécial à dire sur le jeu de l’Atalanta. L’équipe joue différemment, mais nous devons nous fier à l’intuition et au talent de l’entraîneur-chef de l’équipe locale. À bien des égards, l’Atalanta peut remettre les visiteurs de Turin à leur place.
Les choses se passent bien avec la Juventus. L’équipe a pris de l’ampleur et affiche de bons résultats de match en match. Il a raté son coup lors du match contre Sassuolo, que l’équipe turinoise a perdu sur le score de 2:4. Il est évident que Massimiliano Allegri doit encore beaucoup travailler pour que ses joueurs atteignent leur niveau habituel.
Visite à Foggy Albion
Le samedi 30 septembre, un magnifique spectacle nous attend. Dans le cadre du 7ème tour de la Premier League anglaise
À Londres, Tottenham Hotspur et Liverpool s’affrontent au Tottenham Hotspur Stadium.
Les bookmakers démontrent leur position concernant le favori et l’outsider de ce match à travers les cotes. Les chances pour le résultat de la P1 sont de 3,10 à 3,15. Les bookmakers donnent une cote de 2,00 à 2,10 pour l’issue de W2. Un match nul est peu probable dans ce jeu, nous voyons donc une cote élevée de 4,00.
Les hôtes du match sont toujours sous le choc. La raison en est le départ du leader Harry Kane de l’équipe. Cependant, jusqu’à présent, les Spurs ont réussi à rester à flot. Le nul 2:2 contre Arsenal montre que l’équipe est toujours en vie et peut se battre pour des résultats. Qu’arrivera-t-il à Liverpool ?
L’équipe de Jurgen Klopp est toujours un concurrent sérieux et le plus important est qu’elle ne s’arrête jamais face aux difficultés.