2ème tour de la phase de groupes de la Ligue des Champions Lens – Arsenal 2:1
Buts marqués : 14e minute Gabriel Jesus, 25e minute Tomasson, 69e minute Elje Vai
À la surprise de tous, la «Lance» française a non seulement montré ses dents dans le match contre «Arsenal» londonien, mais a également montré le favori du match à sa place. Une victoire bien méritée pour les Français sur le score de 2 à 1 et il faut rendre hommage à l’équipe locale. Ils ont bien joué. Les invités non seulement n’ont pas réussi à marquer trois points, mais ont aussi semblé franchement plus faibles.
Détails du match sur le terrain de football de Lens contre Arsenal
L’équipe locale a essayé de ne pas laisser les invités jouer de leur manière préférée, couvrant les joueurs d’Arsenal d’une forte pression même dans leur moitié de terrain. Il n’a pas été possible de bloquer complètement l’attaque des Gunners, mais de telles actions de l’équipe locale ont posé quelques difficultés aux invités. Si les Gunners parvenaient à se débarrasser d’une garde excessive et à passer à l’attaque, un «bus» de 5 défenseurs et 3 milieux de terrain apparaissait immédiatement sur leur chemin.
Cependant, les invités ont toujours dominé le terrain. En témoigne un pourcentage plus élevé de possession du ballon, 65 à 35. Cependant, lors du passage à l’attaque, Arsenal a constamment eu quelques problèmes. Soit les joueurs manquaient d’espace, soit la dynamique disparaissait. Après la 34e minute, lorsque Saka a été blessé, le jeu offensif des visiteurs a complètement mal tourné.
Pendant toute la première mi-temps, les invités et l’équipe locale n’ont réussi à réaliser que 4 tirs au but. La défense a surpassé l’attaque.
Cependant, c’était plus tard. Tout d’abord, nous avons vu un but d’Arsenal. La possession du ballon a apporté aux Gunners le résultat souhaité dès la 14e minute. Le joueur de Lens Tomasson n’a pas réussi à compléter la passe et a joué à l’envers. En conséquence, Saka a joué une interception et a fait une passe précise à Jésus. L’attaquant des Gunners n’a eu d’autre choix que de tirer avec précision devant le gardien de Lens. Le score est de 1:0 et les choses semblent bien se passer pour les invités.
Cependant, les propriétaires n’étaient pas d’accord avec cette évolution des événements. Le même Thomasson, voulant évidemment corriger son erreur, a rétabli l’équilibre dans le jeu et au tableau d’affichage à la 25-1 minute, 1:1.
Encore un but marqué, erreur du joueur. Cette fois, c’est le gardien d’Arsenal qui a raté son coup. Sa passe imprécise vers l’aile a été interceptée par Thomasson. Après une passe réussie de Vaii dans la surface de réparation d’Arsenal, le même Thomasson a touché le but des visiteurs d’un tir précis dans le coin le plus éloigné.
En plus des buts marqués, la première mi-temps a été marquée par la belle passe de Havertz, qui a réussi à décocher un tir précis dans le coin le plus proche. Seule l’habileté du gardien a empêché Lens d’encaisser un deuxième but. L’équipe locale a également connu un moment difficile. Après le service depuis le drapeau de corner, il y a eu une remise jusqu’à la barre des 11 mètres. Danso s’est retrouvé à cet endroit, et si son coup de pied circulaire avait été plus précis, les artilleurs auraient eu du mal. C’est là que se termine tout le frisson de la première mi-temps.
La seconde mi-temps n’a rien apporté de spécial. La seconde moitié du jeu est une copie exacte de la première. Cependant, au tout début de la seconde période, les visiteurs ont raté l’occasion de prendre l’avantage. Le jeu réussi d’Havertz au centre du terrain a permis à Trossard de recevoir le ballon dans la surface de réparation de Lens, qui a décoché un tir ciblé. Le gardien français Samba était sur place.
Pour le reste, la conception du jeu n’a pas changé. En seconde période, Arsenal domine le terrain ; les joueurs de Lens préfèrent défendre. On avait l’impression que les artilleurs ne savaient tout simplement pas comment percer les défenses françaises. Les hôtes, à leur tour, n’étaient pas non plus désireux de faire preuve de zèle pour récupérer le ballon. De la 46e à la 70e minute, les adversaires n’ont réalisé que 6 tirs au but.
Un soupçon de succès est survenu à la 68e minute, lorsque les Gunners ont eu le droit de tirer un autre corner. Odegaard a lancé le ballon à Tomiyasu, mais Samba a réussi à parer son tir des 5 mètres. En général, grâce à l’habileté du gardien de but, les Français ont réussi à tirer le meilleur parti de ce match. Si Samba avait joué un peu moins bien, il est peu probable que Lens aurait pu rattraper les buts manqués.
Cependant, Fortune était heureuse de disposer de ce mât à sa manière. La première sonnette d’alarme a sonné pour Arsenal lorsque Jesus a été coupé au milieu de terrain. Le même Thomasson a profité de cette erreur et a effectué une passe ciblée à Sotok, qui a marqué le but directement à partir des 11 mètres. Si le tir avait été plus précis, le score aurait certainement changé en faveur des hôtes.
Le dénouement est intervenu à la 69e minute du match. deux milieux de terrain de Lens ont fait tourner Zinchenko au centre du terrain et l’ont écarté. Frankowski est entré dans la zone ouverte et a réussi à échapper aux défenseurs des Gunners. Alexander n’a pas eu le temps de réagir au centre dans la surface de réparation, que Vaii a terminé d’un tir précis. En conséquence, le score sur le tableau d’affichage est devenu 2 : 1 !
Cette tournure des événements ne convenait ni aux Gunners ni à leur entraîneur-chef. Mikel Arteta a commencé à sauver la partie en faisant entrer de nouveaux joueurs sur le terrain. Tout d’abord, White a remplacé Zinchenko, puis Havertz a échangé avec Smith-Rowe. Malheureusement, les remplacements n’ont pas apporté le résultat escompté. Malgré tous les efforts déployés par les invités, ils ne s’entendaient pas avec les moments forts de la fin du match.
Ce n’est que vers la fin que les Gunners ont réussi à réaliser une attaque spectaculaire, mais le tir de Nelson Smith-Rowe à 10 mètres s’est révélé imprécis. Lors des coups de pied arrêtés, les visiteurs ont également eu des occasions de marquer, mais c’est ensuite que le gardien de Lens, Samba, est entré en jeu. Il peut à juste titre être qualifié de héros du match. En conséquence, Lens a réussi à mener le match à la victoire. Peu importe les efforts déployés par Arsenal, leur statut de favori du match ne s’est pas révélé utile cette fois-ci.
Conclusions et conclusions sur le match
Le jeu ne peut pas être qualifié de beau ! Néanmoins, il y a un résultat. Les Français ont considérablement renforcé leur position dans le tournoi, en tête du groupe B. Arsenal, en revanche, s’est créé des difficultés supplémentaires. Désormais, pour accéder aux playoffs, les Gunners doivent remporter le prochain match à Séville. Nous découvrirons si l’équipe de Mikel Arteta est capable d’une telle tâche le 24 octobre prochain.