Des entraîneurs célèbres qui attendent des offres aujourd’hui

Frank Leboeuf

Meilleurs entraîneurs de football

Le mercato du football européen est sur le point de se fermer, mais il est déjà possible de tirer quelques conclusions et de faire le point. Une autre chose concerne les nominations dans le corps des entraîneurs. C’est là qu’il existe encore de nombreuses ambiguïtés. Un certain nombre de spécialistes reconnus du monde du football sont toujours sans travail. Qui sont-ils, ces spécialistes en attente de nouvelles propositions ?

Zinedine Zidane

La première personne à laquelle il faut prêter attention est le Français Zinedine Zidane. La raison en est que ce spécialiste bien connu est resté inactif depuis la deuxième année. Bien que Zizou ait déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à se lancer à corps perdu dans le travail, il n’a pas encore reçu d’offres intéressantes.

Zinedine Zidane

Cela est dû au fait que Zidane lui-même est assez exigeant lors du choix d’un club. Il y a une autre raison. Toute l’expérience d’entraîneur de Zidane vient du Real Madrid. Malgré le fait que le grand Zizou, en tant qu’entraîneur, ait remporté de grands succès avec le club madrilène, cela n’est clairement pas suffisant.

Antonio Conté

L’Italien Conte est au repos depuis six mois. Le match raté de l’Anglais Tottenham Hotspur la saison dernière a conduit à la démission anticipée d’Antonio Conte en mars 2023. Toutes les réponses aux questions sur sa carrière chez les Spurs, Conte a donné lors de cette conférence de presse très scandaleuse. Tout cela a conduit au fait que le spécialiste italien est toujours au chômage.

Antonio Conté


Pour le moment, rien n’indique que Conte ait déjà examiné les propositions de quelqu’un. Il est probable que la pause dans la carrière d’Antonio Conte durera encore un certain temps.

Luciano Spalletti

Luciano Spalletti

Un autre entraîneur italien scandaleux, Luciano Spalletti, est toujours hors de combat. Après que le « Napoli » italien soit devenu après de nombreuses années le champion de la série « A », Luciano, sur la vague du succès, a décidé de manière indépendante de quitter l’équipe napolitaine. Certains experts considèrent une telle décision comme une décision téméraire, mais on ne peut pas ignorer le désir de Spalletti de quitter l’équipe au moment de son triomphe.
Selon le spécialiste italien lui-même, après une saison difficile à Naples, il a besoin de repos, qui peut durer indéfiniment.

Julien Nagelsmann

La fin prématurée du contrat de Julian Nagelsmann avec le Bayern Munich a été un véritable choc pour beaucoup. Malgré le fait que le champion d’Allemagne sous la direction de Nagelsmann ait montré de bons résultats, les propriétaires du Bayern ont décidé de trouver un remplaçant au milieu du deuxième tour. Thomas Tuchel remplace Julian Nagelsmann au poste d’entraîneur du Bayern.

Julien Nagelsmann


Six mois plus tard, Nagelsmann reste au chômage. Selon des initiés, l’Allemand a reçu des offres de Londres, Chelsea et Tottenham, mais les parties aux négociations ne sont pas parvenues à un dénominateur commun. Il est fort probable que Nagelsmann se retrouvera dans un rôle d’entraîneur-chef en dehors de l’Allemagne.


Olivier Glasner

Oivier Glasner

Une autre surprise dans le corps des entraîneurs est le départ de l’entraîneur de l’Eintracht, Oliver Glasner. Ceci malgré le fait que sous la direction de Glasner, l’Eintracht a remporté la Ligue Europa un an plus tôt et a disputé les séries éliminatoires de la Ligue des champions. Cependant, après que l’équipe ait terminé 7ème du championnat allemand la saison dernière, la direction du club a souligné Glasner. Fort de nombreuses années d’expérience en tant qu’entraîneur, le succès de Glasner en tant qu’entraîneur-chef de l’Eintracht ne passera pas inaperçu auprès des autres clubs à la recherche d’un spécialiste de classe.

Gennaro Gattuso

L’Italien Gennaro Gattuso, en raison de son tempérament sudiste, a du mal à s’entendre en équipe. En conséquence, des changements d’équipe fréquents. L’anti-record pour l’Italien était le travail à Valence, en Espagne, que Gattuso a quitté six mois après sa nomination comme entraîneur-chef.

Gennaro Gattuso


La raison de ce handicap dans les nominations d’entraîneur est l’attitude de Gattuso envers la politique du personnel de l’équipe. C’est en raison de divergences de vues sur les changements de personnel au sein de l’équipe que Gattuso a été contraint de quitter le camp de Valence au milieu de la saison.
À ce jour, Gennaro Gattuso reste agent libre, en attendant une offre intéressante. L’Italien a refusé la proposition de diriger l’un des clubs d’Arabie Saoudite. Selon Gattuso, sa place est dans le football européen.

Frank Lampard

Frank Lampard

L’ancien joueur de Chelsea, Frank Lampard, n’a pas encore fait sa marque en tant qu’entraîneur. Après avoir quitté le poste d’entraîneur-chef de son Chelsea, la carrière d’entraîneur de l’Anglais n’a pas trouvé sa suite logique. Rester au poste d’entraîneur d’Everton n’a pas produit de résultats. À la fin de la saison, les deux équipes ont conclu qu’il était temps de se séparer. Un autre retour à Chelsea n’a pas produit de résultats. Après une longue série de matches ratés, Frank a pris la décision indépendante de quitter le poste d’entraîneur-chef des « aristocrates ».
À l’heure actuelle, la carrière de Frank Lampard est dans l’attente d’offres intéressantes.

Julen Lopetegui

Cela n’arrive pas souvent en Premier League anglaise. Quelques jours seulement avant le début de la nouvelle saison, la direction de Wolverhampton décide de licencier Julen Lopetegui de son poste d’entraîneur-chef. Malgré le fait que le communiqué de presse indique que les parties sont parvenues à une telle décision d’un commun accord, tout cela soulève de nombreuses questions. Les initiés disent que l’entraîneur-chef de l’équipe et la direction du club n’étaient pas d’accord sur la vision de la politique de transfert.

Julen Lopetegui


Juste quelques semaines, alors que Lopetegui reste sans travail. Cependant, il est peu probable qu’il puisse sauter dans le train sortant et diriger une équipe de football au cours de la nouvelle saison.

Christophe Galtier

Le Français n’a dirigé le champion de France du PSG que pendant une seule saison. Christophe Galatier a dirigé les Parisiens après le départ de Thomas Tuchel. Cependant, la réussite de l’équipe de la capitale sous la houlette de Galatier n’a pas impressionné la direction du club. Le départ de la Ligue des Champions au stade des 1/8 de finale a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Des entraîneurs célèbres qui attendent des offres aujourd'hui


Après de longues négociations, Christophe Galatier a été contraint de quitter l’équipe du PSG. À ce revers s’ajoutent des troubles d’ordre judiciaire. Pour tous ces facteurs combinés, il est peu probable que le Français trouve un emploi dans un avenir proche.

Laisser un commentaire