Cinq transferts mystérieux lors de la saison 2023/24 de la Liga

Frank Leboeuf

Updated on:

la Liga transferts 2023/2024

Nous présentons à votre attention les cinq transferts les plus médiatisés qui peuvent faire beaucoup de bruit dans le championnat de la Liga espagnole. Ce n’est cependant pas un fait que c’est avec l’arrivée de nouveaux joueurs que les équipes joueront mieux. Il sera intéressant de voir comment évoluera la carrière sportive des joueurs du nouveau lieu.

Cela faisait longtemps que ça n’avait pas été comme ça ! Au début du championnat espagnol, on s’attend à une arrivée massive de nombreux nouveaux joueurs. De plus, les transferts très médiatisés ne concernent pas uniquement les clubs connus. À ce jour, des transitions ont été enregistrées dans les 20 équipes à partir de la nouvelle saison. Nous pouvons maintenant parler en détail de ces joueurs avec lesquels les nouveaux clubs ont certains espoirs et projets.

À notre tour, nous vous recommandons de parier sur Villarreal ou Barcelone en utilisant les possibilités du bookmaker 1win et son code Bonus. Vous aurez la possibilité non seulement de gagner, mais aussi de retirer des fonds bonus.

De nombreuses transitions ne brillent pas par des noms brillants. Cependant, cette liste compte de nombreux joueurs qui peuvent apporter une aide sérieuse à leurs nouvelles équipes à l’avenir.

Pablo Torre rejoint Gérone

Numéro 1. Pablo Torre. Milieu de terrain espagnol de 20 ans, qui a joué la saison dernière à Barcelone. On ne peut pas dire que le jeune footballeur n’ait pas réalisé un bon match au Barça. Non! Au contraire, voyant la concurrence féroce au sein de l’équipe, la direction du club a décidé de donner au joueur la possibilité de se réaliser au sein d’une autre équipe. Ceci est également indiqué par les conditions de la transition. Pablo Torre rejoint Gérone pour une saison en prêt.

Pour Gérone, l’apparition d’un joueur jeune et ambitieux dans l’équipe est d’une grande aide. Selon l’entraîneur principal de l’équipe, l’arrivée de Pablo Torre permet de compter sur notre bon jeu au milieu de la ligne.

Jonathan Bamba représente le club Celta de Vigo (Espagne)

Numéro 2. Jonathan Bamba. Le Français de Côte d’Ivoire a défendu jusqu’à aujourd’hui les couleurs du drapeau du « Lille » français. Désormais, l’espagnol Celta Vigo deviendra la nouvelle équipe du champion de France. Avant de rejoindre l’Espagne, l’attaquant de 27 ans a disputé 200 matches avec Lille et marqué 29 buts.


Le plus intéressant, c’est que les Espagnols ont obtenu l’Ivoirien gratuitement, en tant qu’agent libre. Cette année encore, son contrat de deux ans avec le club français a expiré.

La transition vers le Celta a été organisée directement par le président du club Luis Campos. On ne sait cependant pas dans quelle mesure l’influence de Rafael Benitez a influencé l’organisation de ce transfert. Dans la nouvelle saison, le Celta fête son centenaire, donc une telle augmentation de l’attaque profitera clairement à l’équipe.

Ben Brereton Diaz rejoint libre le Villarreal CF

Numéro 3. Ben Brereton Diaz. Le footballeur britannique de 24 ans a décidé de changer le maillot du « Blackburn » anglais pour celui du « Villarreal » espagnol.
L’entraîneur-chef du Sous-marin jaune, Enrique Setien, a fait tout son possible pour recruter un joueur aussi précieux. La carrière de l’attaquant a débuté à Nottingham Forest. Puis il y a eu un déménagement à Blackburn. Dans le nouveau club, l’attaquant a disputé 177 matches et inscrit 47 buts.

Le sort de ce footballeur est intéressant. Ayant des racines chiliennes, Brereton Diaz est devenu joueur de l’équipe nationale chilienne. Pour l’équipe nationale du Chili, le Britannique a disputé 8 matches et marqué 2 buts.
Selon le footballeur lui-même, sa transition de l’équipe du Championnat d’Angleterre à la première division espagnole peut être qualifiée de progrès.

Mark Roca joue maintenant pour le Betis

Numéro 4. Mark Roca. Une acquisition réussie pour le « Betis » espagnol peut être qualifiée d’arrivée du milieu de terrain espagnol Marco Roca dans l’équipe. Avant cela, le footballeur défendait les couleurs des Anglais de Leeds. Le montant du transfert n’a pas encore été annoncé, le joueur ayant été prêté en Espagne.

A 26 ans, le joueur espagnol a déjà réussi à beaucoup jouer, évoluant pour les clubs de la Liga espagnole, de la Bundesliga allemande et de la Premier League. La carrière d’un footballeur a commencé à l’Espanyol espagnol. Ensuite, il y a eu un transfert au Bayern Munich. Cependant, le match dans le Grand Allemand n’a pas fonctionné, après quoi il y a eu une transition vers le Leeds anglais.

Avec l’arrivée de Marco Roca, les plans et les ambitions du Betis pour une performance réussie dans le championnat de la Liga se sont considérablement accrus. Manuel Pellegrini mise gros sur le jeune milieu de terrain, espérant que l’équipe et le joueur lui-même bénéficieront de cette coopération.

Alejandro Catena est maintenant à Osasuna

Numéro 5. Alejandro Catena. Cette fois, nous parlons d’un joueur doté de données anthropométriques exceptionnelles. Il est peu probable qu’une équipe refuse d’avoir dans ses rangs un footballeur mesurant 194 cm, surtout lorsque le rôle de ce footballeur est celui de défenseur central. Les dirigeants espagnols d’Osasuna sont parvenus au même avis. De plus, la décision d’acquérir un joueur défensif aussi précieux est venue d’elle-même. Cette année, le contrat du joueur avec une autre équipe espagnole, avec le club Rayo Vallecano, a pris fin. Osasuna a donc obtenu gratuitement un joueur si précieux.

L’arrivée d’un joueur aussi puissant peut être considérée comme un renforcement, notamment en prévision de la participation d’Osasuna à la Conference League. Pour imaginer à qui auront affaire les rivaux d’Osasuna, il suffit de rappeler le match d’Alejandro Catena lors du dernier match amical entre le Rayo Vallecano et la Sociedad. Le défenseur a marqué trois buts, dont deux de la tête.

Laisser un commentaire