Benfica – Inter

Frank Leboeuf

Benfica - Inter. Pronostic

A Lisbonne, mercredi 29 novembre, dans le cadre du prochain 5ème tour des poules de la Ligue des Champions de la saison 2023/24 dans le groupe D, le Benfica local jouera avec l’Inter italien. Le match se déroulera à l’arène Estádio da Luz et débutera à 21h00 CET.

Ce jeu ne peut être envisagé que du point de vue du prestige. Les hôtes ont déjà perdu toutes leurs chances de passer au tour suivant. Cependant, lors des deux matches restants du tour de groupes, Benfica peut encore marquer des points, recevant en compensation un billet pour les éliminatoires de la Ligue Europa. Cependant, pour battre Salzbourg, les Eagles doivent gagner le prochain match. Il est donc probable que l’Inter n’aura pas la vie facile à Lisbonne.

Pour les invités, le match à venir n’est qu’un élément de statistique. L’équipe de Simon Inzaghi a décidé à l’avance de passer au tour suivant, après avoir récolté 10 points lors des 4 tours précédents. La seule incitation pour les Nerazzurri lors du prochain match est d’essayer de gagner des points et de passer du groupe aux séries éliminatoires depuis la première place.

Benfica

L’équipe de Roger Schmidt joue franchement mal sur la scène internationale cette saison. En Championnat Primera, Benfica est leader, devant ses concurrents directs le Sporting et Porto. Ensuite en Ligue des Champions, ça va très mal pour les « aigles ». Après 4 tours joués, l’équipe ne compte plus le moindre point. L’équipe a perdu ses quatre matches et la différence de buts parle d’elle-même : 1-7.

Cependant, en ce qui concerne la forme de jeu et la condition physique, l’équipe de Roger Schmidt se porte bien en ce moment. Il y a quelques problèmes en défense en raison de la blessure de Be Alexander. Cependant, l’entraîneur-chef dispose de nombreux bons joueurs en réserve qui peuvent compenser cette perte.

Au milieu de terrain, le seul problème est la blessure de Kokju Orkun. Cependant, les joueurs restants sont en bonne forme physique. Si l’on considère la ligne offensive de l’équipe, la plus grosse perte pour les Eagles est l’absence de David Neres, blessé. Cependant, à en juger par les résultats des derniers matches, Roger Schmidt dispose de solides attaquants en réserve. Il s’agit d’Angel Di Maria, d’Arthur Cabral et de Musa Petar.

Inter

Les Italiens se rendent à Lisbonne comme favoris. Avec 10 points, les Nerazzurri ont déjà décidé de leur participation aux barrages de la Ligue des Champions. Cependant, l’équipe de Simone Rndzaghi doit encore se battre pour la première place du classement avec la Real Sociedad.

Dans le championnat de Serie A, l’équipe de Simone Inzaghi se comporte avec confiance, prenant la 1ère place du classement après 12 journées disputées. L’équipe compte 31 points, soit deux de plus que la Juventus, qui est deuxième.

Le milieu de terrain est représenté par un groupe de joueurs tels que Nicolo Barella, Dewi Klassen, Henrikh Mkhitaryan et Stefano Sensi. Le jeune Davide Fratetesi est en forme.

L’attaque des Nerazzurri mérite une attention particulière. Avec des joueurs tels que Marko Arnautovic, Lautaro Martinez, Alexis Sanchez et Marcus Thuram, l’Inter est capable de résoudre tous les problèmes du tournoi.

Statistiques et prévisions face à face

Le prochain match sera le 6ème face-à-face entre ces deux équipes. Cependant, dans ce cas, Benfica est l’opprimé. L’avantage dans les confrontations reste du côté de l’Inter. Trois victoires et deux nuls. Le premier match de l’actuel tournoi de la Ligue des Champions 2023/24 s’est terminé par une victoire des Nerazzurri sur le score de 1:0.

Quant à la rencontre à venir, selon tous les indicateurs, les chances de l’équipe sont à peu près égales. Benfica joue à domicile et a désespérément besoin de points. L’Inter se rend à Lisbonne sans motivation, vous pouvez donc tout attendre des hommes de Simone Inzaghi lors du prochain match.
Selon moi, il faut s’attendre à un match riche en buts marqués. Quant au vainqueur spécifique du match, les chances sont de 50/50.

Les bookmakers considèrent également que les chances des équipes sont égales. Les chances de victoire de l’équipe locale sont de 2,55 à 2,60. les chances de victoire d’un invité sont légèrement supérieures à 2,75-2-80. Dans ce cas, il est tout à fait raisonnable de parier sur le résultat « les deux marqueront » ou sur TB(1).

Laisser un commentaire