Aperçu du match Arsenal – Lens

Frank Leboeuf

Arsenal - Lens

Le mercredi 29 novembre, dans le cadre du prochain 5ème tour de la phase de poules de la Ligue des Champions de la saison 2023/24, les équipes d’Arsenal et de Lens s’affronteront. Les adversaires sont un quatuor du groupe « B ».

Le match aura lieu à Londres à l’Emirates Stadium et débutera à 21h00 CET.

Ce jeu peut être considéré comme passable et banal du point de vue de l’intensité de la lutte sportive. L’Arsenal de Londres s’est pratiquement assuré une place en séries éliminatoires de la Ligue des Champions. Avant le 5ème tour, l’équipe de Mikel Arteta occupe avec confiance la première place du groupe F, avec 9 points. Cependant, même avec une telle réserve de points, personne ne perdra de points sur son terrain.

Les « Lance » françaises, au contraire, en compétition serrée, doivent défendre leur droit de participer au prochain tour du tournoi. Le match à venir et les résultats du match des principaux adversaires, le PSV néerlandais et le Séville espagnol, montreront dans quelle mesure cela fonctionnera. Cependant, l’équipe de la Maison Frank est prête à se battre pour sortir du groupe.

Arsenal

Les hommes de Mikel Arteta ne jouent pas de manière régulière cette saison. Il est impossible de qualifier la performance de l’équipe de confiante et encourageante. Après 12 journées disputées en Premier League, les Gunners sont troisièmes au classement. L’équipe n’a que 27 points. Lors des deux derniers matches de Premier League, Arsenal n’a gagné que 3 points. Tout d’abord, une défaite 0:1 contre Newcastle. Lors du dernier 12ème tour, il y a eu une victoire à domicile 3:1 contre Burnley.

Cependant, à en juger par les résultats des matchs de Ligue des champions, l’équipe ne connaît pas de difficultés particulières. Arsenal mène son groupe avec 4 points. En termes de forme de jeu et de condition physique, l’équipe de Mikel Arteta se porte bien. La défense est en parfait état. Tous les principaux acteurs sont en place. Le seul problème au milieu de terrain est l’absence d’Edgor Martin, blessé.

Si l’on considère la ligne offensive de l’équipe, la plus grosse perte pour les Gunners est l’absence de Gabriel Jesus. Cependant, à en juger par les résultats des derniers matches, les trois attaquants Gabriel Martinelli, Eddie Nketiah et Leandro Trossard sont tout à fait capables de résoudre n’importe quelle tâche.

Lance

Les Français sont une nouvelle fois contraints d’exploiter leur dernière chance pour accéder au prochain tour de la compétition. La courte période de leadership de matches réussis en championnat de Ligue 1 s’est rapidement terminée. Après 12 tours disputés, l’équipe de House Frank occupe la 6ème position du classement, avec 16 points. Sur la base des résultats obtenus, nous pouvons conclure que la tâche principale de Lens aujourd’hui est d’entrer dans la zone Coupe d’Europe.

Pour le moment, l’équipe est en bonne forme. La preuve en est la victoire 1:0 contre Marseille lors du dernier 12ème tour du championnat de France. Lens n’a pas de problèmes particuliers dans sa gamme. Presque tous les principaux acteurs sont en forme. Ceci s’applique à toutes les lignes, y compris le centre du terrain et l’attaque. L’entraîneur-chef du prochain match mise sur l’attaque, représentée aujourd’hui par les Camerounais Guilavogui Morgan, Eli Baxi et Andy Diouf.
Florian Sotoka, 33 ans, peut également prendre le terrain pour les aider.

Statistiques et prévisions face à face. Lens – Arsenal

Le prochain jeu sera le 6ème d’une nouvelle histoire. Pour le moment, la parité en nombre de victoires est maintenue. Chacune de leurs équipes a gagné deux fois. Un match s’est terminé par un match nul. Dans l’actuelle Ligue des Champions, les équipes se sont déjà affrontées. Lens a remporté son premier match sur le score de 1:0.

Arsenal est supérieur à tous égards lors du prochain match. À bien des égards, les Gunners semblent plus forts. L’équipe de Mikel Arteta a un effectif équilibré et l’équipe elle-même est en bonne forme de jeu. La victoire de Lens est moins probable, mais ce résultat ne doit pas être écarté.

Il est probable que le match se termine par un match nul. Les bookmakers donnent une cote de 5,50 à 5,60 pour un résultat nul, tandis qu’une victoire d’un invité est estimée entre 9,90 et 10,00.

Il me semble que la meilleure option pour un pari dans ce cas est le résultat « les deux marqueront ». Dans ce cas, les bookmakers fixent une cote de 1,95 s’il y a des buts et une cote de 1,80 si le match se termine sur un score de 0:0.

Laisser un commentaire